Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution

Aller en bas 
+9
Michel du 79
jdr
Paco 57
vroumz6
Zed
guerric4567
loic
Savash'
Pierre34290
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 23:27

Mon neurone a compris...Que veux-tu il me faut un certain temps de chauffe mais j'ai compris....Enfin  ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 529487  . pour les photos je te les fais demain et tu verras que la petite vis qui entre dans la gorge n'a rien d'origine.
Je pense que mon tort a été en remettant cette vis de la pousser à fond dans la gorge si bien que le poussoir n'était plus libre et n'avait aucune mobilité, donc la chaîne de distribution n'avait aucune tension.....

Merci pour ta patience ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 449995
Revenir en haut Aller en bas
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 23:31

Vraiment UN TRES GRAND MERCI pour toutes tes explications qui sont parfaitement claires, c'est super sympa, si avec ça je ne m'en sors pas, c'est que je suis vraiment un bourrin....En fait je suis entrain de me poser la question Bourrin ou pas? le doute s'installe.
Pour être plus sérieux, j'ai trop vissé cette petite vis latérale, donc la tige poussoir était bloquée c'est tout simple, j'aurais dû le comprendre...je confirme je suis un bourrin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 23:36

Le mieux serait de changer la chaîne, de mesurer les patins. On est hors cote quand même.

Pour le changement  de chaîne :

j'ai retrouvé ça !


Savashié a écrit:
Bon, ça y est, j'ai changé tout seul ma chaine de distri cet après midi.

3 heures de boulot quand même.

J'ai pas fait de photos, pas eu le temps, j'étais trop dans le truc j'avoue.

Bon, alors, quelques tuyaux quand même..

Avec le dérive chaine vendu par ALP diffusion, pas de souci particulier pour dériver la chaine. Il ya un bon mode d'emploi. Faut s'entrainer sur la neuve, dans son salon d'abord. Tu peux pas te louper, tu cales la chaine entre l'enclume et le guide du chasse axe. Elle s'y cale seule, tu visses, l'axe sort. Idéalement faut pas le sortir complètement du maillon extérieur. tu rerives la nouvelle sur la'ancienne, et voilà...


Seulement "voilà", moi ça me va pas. J'avais la trouille de plus retrouver le bon maillon. J'y ai beaucoup réfléchi.

Action.

J'ai bourré le puits de chaine, fixé chaque bout de la chaine à dériver (y en deux  Wink ) au cadre, placé un autre chiffon au dessus du haut moteur. T'as toujours une chtite pièce qui tombe...

Donc on dérive la vieille chaine... puis... , j'ai pas re rivé, j'ai passé un petit fil de fer à la place de l'axe pour  lier les deux chaines. le fil, coins tournés vers l'extérieur de la chaine, juste un angle droit qui reveint un peu sur la face externe du maillon. pas la peine de torsader, ça tient.  Ensuite, on fixe bien  l'extrémité de la nouvelle chaine au cadre  (vive le fil de fer). Et on tourne le vilo... car la chaine n'a pas assez de jeu pour flotter, faut obligatoirement tourner le vilo. de plus sous le pignon vilo, sur le carter moteur donc il y a un épaulement, la chaîne  a juste la place de passer, elle PËUT pas tomber au fond.

Après pas mal de délicats coups de clé de 17, et si ça résiste,  (essayer d'éviter l'arrêt cardiaque) revenir un peu en arrière, mais normalement ça passe.

On se retrouve donc avec la nouvelle chaine installée à la place de l'ancienne et là, faut désolidariser les chaînes (là t'es content d'avoir mis un simple fil de fer).

Et river la nouvelle.

Là, sincèrement, je me suis dit : je vais pas y arriver.

L'axe est monté serré, tu le rentres pas à la main sur le maillon. J'ai essayé, j'ai même pris une mini pince, Je t'en fous.

Je me suis dit, putain, ça va finir chez le concecosse... va falloir emmener la chiotte, ou déposer le moteur... meeeerdeeuh...

Pis j'ai pensé à vous. D'abord je me suis dit, putain, n'es pas Fraka ou Spirit qui veut... et pis surtout à Michel. Je me suis dit : bon Michel (les autres aussi, d'ailleurs) il s'affolerait pas. Il réfléchirait, et surtout, il regarderait l'outil.

Idea Et en fait, en bidouillant, on peut guider l'axe avec le dérive chaine. Faut placer le guide chasse axe, puis le guide axe qui se place de l'autre côté, on glisse l'axe dedans. et ça le tient droit pour aller dans le maillon. Alléluia. Ca s'est passé comme ça. ensuite, remettre comifo, placer l'enclume à river, serrer.. un petit "tac" qui prouve que l'axe a bien trouvé sa place dans l'enclume et qu'il est un peu maté... Et fini. de toute façon, jamais il glisse, c'est monté trop serré, même sur une chaine usée.

Là, je pourrais vous faire des photos du rerivetage, j'ai conservé un axe et la vieille chaine.

Allez, un truc de fait. la suite bientôt, il fait pas trop froid
.





Loic l'a fait aussi, il a mis de photos je crois. Faut que je cherche.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P8122011ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P5121910ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 23:38

Pierre34290 a écrit:
Vraiment UN TRES GRAND MERCI pour toutes tes explications qui sont parfaitement claires, c'est super sympa, si avec ça je ne m'en sors pas, c'est que je suis vraiment un bourrin....En fait je suis entrain de me poser la question Bourrin ou pas? le doute s'installe.
Pour être plus sérieux, j'ai trop vissé cette petite vis latérale, donc la tige poussoir était bloquée c'est tout simple, j'aurais dû le comprendre...je confirme je suis un bourrin lol!

C'est normal, on est là pour ça !

Trop serré mmh... non, soit tu as oublié la rondelle soit c'est pas la bonne vis, elle doit être plus fine au bout, comme sur le croquis. Trouves en une chez Kawa.

Et pas sûr que ta tige coulisse bien si elle a été endommagée. A voir au bruit déjà.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P8122011ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P5121910ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 23:42


_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P8122011ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P5121910ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 23:46

Non c'est certain ce n'est pas la bonne vis et j'ai pas de rondelle enfin si on parle de la même rondelle....
J'oubliais, je viens de reprendre les mesures de la chaines entre les 21 axes car la chaîne n'était pas assez tendue à la première mesure, donc avec ma clé de 17, j'ai fait tourner le vilo, la chaîne s'est tendue, j'ai pris deux fois des nouvelles mesures et là....Gagné, juste pile poil les 128,9 donc je garde ma chaîne non?
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 23:47

Pour un moment, oui. C'est bien pris de milieu d'axe à milieu d'axe ?

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P8122011ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P5121910ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 23:50

Savashié a écrit:
Trouvé !

https://z750.1fr1.net/t2032-changement-de-la-chaine-de-distribution-z750-e?highlight=cha%EEne

avé les photos et tout ! du grand Loïc ! farao

Du grand art !!!! impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 23:52

Savashié a écrit:
Pour un moment, oui. C'est bien pris de milieu d'axe à milieu d'axe ?


oui oui msieur, c'est exastement ça que j'ai fait Oui j'ai mesuré en partant du milieu des axes, tu l'avais écrit plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 23:53

Pierre34290 a écrit:
Non c'est certain ce n'est pas la bonne vis et j'ai pas de rondelle enfin si on parle de la même rondelle....
J'oubliais, je viens de reprendre les mesures de la chaines entre les 21 axes car la chaîne n'était pas assez tendue à la première mesure, donc avec ma clé de 17, j'ai fait tourner le vilo, la chaîne s'est tendue, j'ai pris deux fois des nouvelles mesures et là....Gagné, juste pile poil les 128,9 donc je garde ma chaîne non?

donc, direction la concession Kawa. Ou la toile.

la ref de la pièce : 92001 1155

et sa rondelle : 92022 077

http://www.cmsnl.com/kawasaki-1985-a3-zx750_model12882/partslist/B9.html#results




Si c'est bruyant, Il te faudra probablement démonter (un dernière fois) ton tendeur pour "rectifier" légèrement les bords de ce logement sur la tige.


_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P8122011ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P5121910ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 23:54

Pierre34290 a écrit:
Savashié a écrit:
Pour un moment, oui. C'est bien pris de milieu d'axe à milieu d'axe ?


oui oui msieur, c'est exastement ça que j'ai fait Oui j'ai mesuré en partant du milieu des axes, tu l'avais écrit plus haut...

Bien, bien... en progrès Wink lol!

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P8122011ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P5121910ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyMer 5 Aoû - 0:07

Tu comprends maintenant (et d'autres aussi surtout) pourquoi on embête un peu les nouveaux arrivés en leur demandant de se procurer la RMT en préalable.

Passer du temps à expliquer un détail de tour de main, à préciser, à retrouver des refs et des documents, comme là, vraiment, aucun souci, c'est fait avec plaisir ; outre que c'est vraiment intéressant car utile, je le fais d'autant plus volontiers qu'on l'a déjà fait pour moi et pour tant d'autres (t'as qu'à voir la minutie des posts/topics de certains, Michel, Loïc, et tous les autres...).

Mais ça prend du temps sur des vies déjà bien remplies et donc, on ne peut pas se permettre de répéter sans cesse ce qui est dans la rmt qui n'est pas si mal faite (même si elle n'est pas non plus parfaite).

C'est le principe des échanges. On en sait un peu, on donne l'info et le même jour on en apprend à son tour sur d'autres domaines.

C'est le vrai plaisir procuré par ce petit forum qui n'a, je le répète, aucune prétention. Cool

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P8122011ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P5121910ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyMer 5 Aoû - 21:43

Plusieurs choses dans ma réponse:
1/ Tu m'as demandé des photos...je les ai prises mais impossible de les mettre sur le forum, ça vient de mon ordi et non pas du forum.
Donc j'ai remis en pièce le tendeur de chaine et j'ai bien regardé. Voilà mes constatations :
- La petite vis latérale qui va se loger dans l'encoche de la tige poussoir coulisse sans aucun souci, la fameuse rondelle s'y trouve, il s'avère que la vis n'étant pas d'origine j'ai trop vissé et j'ai bloqué le poussoir qui forcément ne pouvait exercer la tension voulue.
- La rainure du poussoir porte deux marques circulaires ce qui laisse à penser que la vis a été serrée avant que je ne le fasse, de façon exagérée
-Quant aux autres pièces elles sont en état correct.

2/Pour répondre à ton dernier message, je ne dirai jamais assez combien l'aide de personnes passionnées comme toi et d'autres dans ce forum comme dans d'autres est importante et très appréciable, la RMT que j'achète à chaque achat de toute nouvelle moto est indispensable, mais même si les explications sont précises, elles n'apportent jamais ces détails, ces connaissances que des passionnés pourront amener, j'en ai pour preuve ta technique pour changer la chaine de distribution sans ouvrir le moteur, la RMT demande à ce que le moteur soit ouvert, c'est comme pour changer un démarreur de Goldwing 1000 comme le mien,si tu lis la RMT il faut sortir le moteur alors qu'il est très simple de le changer moteur dans le cadre...
Je comprends que la répétition des conseils peut être lassante d'autant que nous avons tous une vie autre que celle consacrée aux Kawa ce qui mérite donc un grand coup de chapeau à tous ceux qui à travers photos, croquis et explications diverses et variées font part de leur savoir.
La RMT sans la présence de ces forums serait sans nul doute plus difficile à digérer.
C'est pour cela que parfois je ponctue mes réponses de "merci" car j'ai conscience de tout cela.
Ok je me suis un peu égaré du sujet, mais il est bon de reconnaître certains bons esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyMer 5 Aoû - 21:45

J'oubliais ...merci pour le lien permettant de commander les pièces de la distribution
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyMer 5 Aoû - 23:34

C'est très sympa merci beaucoup, ça fait chaud au cœur ! Il y a aussi que nos visions évoluent. Il y a 7 - 8 ans je pensais que seul un concecosse pouvait le faire. J'ai dû l'écrire.


Pour ce qui est de notre poussoir Ce qui se passe c'est que la rainure fait mettons 5 mm 75 et la vis (autre que celle d'origine) que l'on met à la place à la one again fait 6mm : si elle est pas au moins limée en pointe elle marque la tige des deux côtés de la rainure.

Par contre une trace ronde au fond de la rainure est normale j'en ai souvent vu.


Les traces peuvent s'atténuer à la lime ou au papier abrasif. la tige se remet alors à coulisser parfaitement. Mais à la limite, le mieux est de changer ces poussoirs et leurs ressorts.

On trouve des kits sur eBay. mais il y a pas le poussoir principal

http://www.ebay.fr/itm/Cam-Chain-Tensioner-Push-Rod-Kit-Kawasaki-GPZ-750-A-83-89-/371388520014?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item56787b164e

Lui tu le trouveras chez Kawa.

Voire le tout !

http://www.motorcyclespecs.co.za/Gallery/Kawasaki%20GPZ750R%2085.jpg

chaîne distri neuve, patins contrôlés voire changés (l'arrière il faut déposer le bloc cylindre, donc il faut vérifier)... ton moteur sera reparti pour 90000 km.

Supposition toute personnelle, la bonne logique (et c'est à mon idée pour ça que Kawa ne parle pas trop de dériver) c'est que ces chaînes font environ 90000/100000 km et qu'à 90000/100000 il y a trente ans, vu les huiles... il n'était pas déraisonnable d'ouvrir le tout, de changer les coussinets vilo et bielles (surtout bielles). Ce sont ces coussinets les pièces d'usure, et à ce prix le vilo est inusable (à condition aussi de respecter le intervalles vidange et d'avoir de bons filtres). Sur les KZ R et ZX il y a pas de coussinets en cote réparation.

On réalésait le haut et hop.

Depuis les huiles ont tellement progressé que le bas moteur (et le haut aussi) tient très très très bien le coup, et puis aussi on tire plus dessus comme avant. Et donc l'intervalle de remplacement de ces coussinets fait qu'on peut se contenter de ne faire que la chaîne.

On ne roule plus avec ces motos comme on roulait avant, mon premier 750 gpz je peux te dire que les trajets à 160/180 y compris en duo donc 7-8000 de croisière durant des heures en soulageant juste de temps à autres, étaient légion. L'actuel passe 90 p 100 de son temps sous les 6000 tours.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P8122011ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P5121910ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû - 21:52

Tu n'as pas à me remercier, ce que je dis est une évidence et nous avons moi y compris tendance à penser que recevoir des conseils est naturel et normal, mais derrière se trouvent des passionnés qui donnent de leurs temps, charge aux nouveaux au fil du temps de prendre le relais et à leurs tours d'aider les nouveaux.
J'avoue mon ignorance au niveau des Kawa, mais je commence à apprendre, par contre concernant les 1000 Gold, je pense connaître assez bien cette machine pour avoir fait de nombreuses interventions sur le mien comme sur ceux de copains, donc comme toi, j'apprécie de donner à mon niveau des conseils et surtout de voir que ça rend service...

En ce qui concerne l'aspect mécanique des Kawa comme d'autres machines des seventies, il est vrai que nous roulions sans nous préoccuper des limitations de vitesse, en fait du Joe Bar Team pur et dur. Les huiles n'étaient pas de qualité comparable à celles d'aujourd'hui.
Mais il ne faut pas oublier que nos bécanes ont vécu à cette époque, qu'elles ont connu les affres des fougueux pilotes de l'époque et que peut-être les moteurs bien que plus respectés actuellement conservent les séquelles des années passées, à moins qu'une réfection ait été faite.

En ce qui concerne ma ZX, j'ai vérifié en détendant la chaine s'il y avait du jeu dans les maillons, mais rien, j'ai regardé l'usure des pignons se trouvant sous le cache de l'ACT, il ne sont ni émoussés, ni marqués, j'imagine donc que le pignon du bas moteur qui baigne plus dans l'huile doit être encore moins marqué, mais il s'agit là que d'une supposition.

Donc je vais remonter, le tout, tendeur de chaîne compris en évitant les erreurs commises la dernière fois. Par contre il faut graisser l'ensemble du système du tendeur, j'ai lu sur la RMT qu'il fallait utiliser une graisse toute particulière que je n'ai pas, puis-je la remplacer par une graisse autre ou pas, ou de l'huile moteur serait-elle suffisante?

Je tente donc un remontage et si vraiment le bruit de chaine perdure, je démonterai une fois de plus l'ensemble et tenterai le changement de la chaine avec ta technique.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû - 22:00

http://www.motorcyclespecs.co.za/Gallery/Kawasaki%20GPZ750R%2085.jpg


C'est quand même une sacrée belle moto !!!! Et pourtant le GSXR à mon sens bien moins esthétique lui volé la primeur en raison de son innovation technologique avec cadre alu par exemple par rapport au cadre tubulaire Kawa, mais la Kawa est plus belle...enfin pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyVen 7 Aoû - 1:05

J'ai toujours graissé à la molybdène, ou... à ce que je trouve. Même un coup de bombe de graisse de chaîne en ouvrant juste le 17, en voyage. Rolling Eyes Wink

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P8122011ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P5121910ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyVen 7 Aoû - 22:43

Ok pour le graissage...Merci
Ce soir j'ai remonté mon tendeur de chaine de distribution, puis j'ai voulu tourner le vilebrequin et là....Blocage complet, j'ai démonté le tendeur que j'ai retiré, et toujours moteur bloqué....
Demain je retirerai le cache de l'ACT, jene comprends pas ce quia pu se passer....
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptySam 8 Aoû - 1:02

Vérifie ton calage distribution. Faut aussi tenir compte de l'allongement de la chaîne. Donc il faut que le brin avant soit bien tendu pour le calage

De toute façon depuis le début il y a un truc bizarre et ça commence à la casse du bouchon.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P8122011ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P5121910ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyDim 9 Aoû - 0:26

En ait c'est moi qui ai fait une erreur en bougeant la chaine de distribution, une dent a sauté, donc il faut tout caler sacré boulot
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyDim 9 Aoû - 0:51


La chaîne est à la limite...

A mon humble avis c'est le moment de la changer.

Ton message confirme ce que j'ai souvent dit, parfois rien qu'avec une dent de décalage le moteur tourne plus.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P8122011ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P5121910ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyDim 9 Aoû - 9:47

En tout cas si tu as besoin d'éclaircissements tu demandes ! Wink

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P8122011ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P5121910ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Pierre34290




Nombre de messages : 359
Age : 65
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyDim 9 Aoû - 21:40

En effet, je vais changer la chaine, un copain de chez Kawa va m'apporter ça. Et comme il faut tout recaler, en fait à refaire un boulot important, on va tout reprendre de A à Z, c'est à dire:
Changement de la chaine.
Changement des patins
Vérifications des pignons
L'arbre à cames étant démonté il va être vérifié...

Bref je vais me retrouver avec un moteur quasiment neuf, bon, je ne touche ni la boite, ni l'embrayage.

Normalement les festivités commencent jeudi prochain, le temps d'avoir toutes les pièces.

J'espère bien que le week-end prochain le ZX débutera sa nouvelle vie.

Merci pour la proposition de conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 EmptyDim 9 Aoû - 23:00

les arbres à came. Il faut les déposer tous les deux. Joints neuf et demi lunes obligatoires et pas de pata-oinj bleue c'est pour la salle de bain ça.

Faut voir aussi pour un pastillage. Sois patient ça se remonte rarement d'un coup, il manque toujours quelque chose. Et gaffe aux paliers act, il faut vraiment vraiment les nettoyer à fond. Et serrer modérément avec une bonne clef dynamo.

Suis bien la rmt !

Tu nous raconteras.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P8122011ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P5121910ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution   ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» tendeur de chaine de distribution
» Distribution, chaîne, tendeur...
» Tendeur de chaine de distribution KZ750e1
» Entretien du tendeur chaîne de distribution
» doigt tendeur de chaine de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: