| Restauration de ma Z 400 de 1983 | |
|
+10Titietgromono erak Michel du 79 francis 26 TOMZ road eagle loic Savash' Frank aiglenoir 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aiglenoir
Nombre de messages : 94 Age : 46 Localisation : Sassetot le mauconduit , 76 Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Restauration de ma Z 400 de 1983 Ven 7 Mai - 20:32 | |
| | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Restauration de ma Z 400 de 1983 Ven 7 Mai - 20:41 | |
| Aah, la rallonge de clef ! C'est une comme ça qu'il faut pour le Psb. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
aiglenoir
Nombre de messages : 94 Age : 46 Localisation : Sassetot le mauconduit , 76 Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Restauration de ma Z 400 de 1983 Ven 7 Mai - 20:54 | |
| Une grosse clef , un tube d'alu et tu desserres tout les ecrous que tu veux Avec une clef normal , que dale, même à coup de marteau ... La fourche a l'air marrante aussi a démonté , a cause des guidons bracelets , mais ça m'inquiéte moins | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Restauration de ma Z 400 de 1983 Ven 7 Mai - 20:59 | |
| Mmnon, c'est pas méchant, ça, si c'est comme le 7 et demie t'as le gros bouchon, et dessous c'est un carré. Faut juste penser à desserrer le té autour du tube. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
aiglenoir
| Sujet: Re: Restauration de ma Z 400 de 1983 Ven 7 Mai - 21:50 | |
| Je trouve que mon patin de chaine et pas top , je peux trouvé ça que chez kawa ? Quelqu'un à une idée du prix ? | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Restauration de ma Z 400 de 1983 Sam 8 Mai - 0:03 | |
| Quelle chaîne ? Secondaire ou distri ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Restauration de ma Z 400 de 1983 Sam 8 Mai - 0:04 | |
| quelques euros, jette un oeil sur Z1 enterprise pour voir les prix mais cela n'est pas très cher. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Restauration de ma Z 400 de 1983 Sam 8 Mai - 0:05 | |
| y a pas de patin sur la secondaire? _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
aiglenoir
| |
| |
loic
| Sujet: Re: Restauration de ma Z 400 de 1983 Sam 8 Mai - 23:40 | |
| effectivement sur ce Z400 unitrack il y a un patin de châine, j'étais resté sur le moteur!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
aiglenoir
| Sujet: Re: Restauration de ma Z 400 de 1983 Dim 9 Mai - 3:07 | |
| Oui je vais voir demain , en le demontant et nettoyant bien si je dois le changé . Apparament , je suis obligé de le commandé chez kawa , j'ai rien trouvé sur les différents sites de piéces . Pour info , je pense avoir trouvé le futur style de mon kawa , je me suis inspiré du style d'origine du 750 en noir mais légérement modifié . La mienne avant resto : Le modèle : Le concept final ( je suis pas un pro de la retouche d'image , mais ça donne une idée ) : noir brilliant , rouge kawa et or . les jantes noires brilliante avec un lisseret or Vous en dites quoi ? | |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: Restauration de ma Z 400 de 1983 Dim 9 Mai - 9:32 | |
| _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
aiglenoir
| Sujet: Re: Restauration de ma Z 400 de 1983 Dim 9 Mai - 14:29 | |
| Je suis pas sur non plus pour cette partie , mais au pire sa coute presque rien et ça peut se retiré | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: Restauration de ma Z 400 de 1983 Dim 9 Mai - 15:03 | |
| sur mon Z750 j'ai mis des lisserets blanc fluorescents, et ma foi cela lui va bien!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
aiglenoir
| Sujet: Re: Restauration de ma Z 400 de 1983 Lun 10 Mai - 7:42 | |
| Sinon , voici l'état actuel : Un sablage n'est pas un luxe ... Et le bars oscillant : Avec son roulement qui veut pas venir ... j'ai retiré les 2 caches poussiéres mais le roulement lui même , je sais pas et j'ai peur de l'abimer : Si quelqu'un peut m'aidé la dessus Et j'ai commencé à regarder le moteur de plus prés : Nettoyage du PSB et ces alentours ... Demontage du couvre culasse : L'état à pas l'air mauvais : | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Restauration de ma Z 400 de 1983 Lun 10 Mai - 7:56 | |
| B'jour
Au départ, l'ensemble est déja "saint", ce qui n'empèche pas qu'il y a du bon travail à faire, et tu es bien pari pour
Cordialement
Michel
Dernière édition par Michel du 79 le Lun 10 Mai - 9:13, édité 1 fois | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: Restauration de ma Z 400 de 1983 Lun 10 Mai - 8:13 | |
| bon travail de démontage. sur le moteur , je vois ou il semble que les boulons de la culasse ne sont pas d'origine. donc peut-être des suprises à avoir! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Restauration de ma Z 400 de 1983 Lun 10 Mai - 19:52 | |
| Pas mieux.
Pour la cagez à aiguilles du bras, si les aiguilles lrestent bien en place, pas touche, tu bourres de graisse, et tu remontes. Sinon, moi, je l'explose avec un tournevis et un maillet. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
aiglenoir
| Sujet: Re: Restauration de ma Z 400 de 1983 Sam 15 Mai - 22:11 | |
| Alors aujourd'hui , amenagement du garage pour bossé dans de meilleures conditions , donc un voyage à la déchetterie pour faire du vide et conception d'un plan de travail digne de se nom . La base : Je confirme , il y a plus de place dans la cuisine maintenant Et j'en ai fait ceci : Il y a plus de 50 vis en tout pour faire un ensemble trés solide ( j'ai testé en montant dessus ) Car voici le but de la manoeuvre : Pour le moment je n'ai fait que la fixation arriére du moteur , je vais faire le même principe à l'avant . Le but est de pouvoir travaillé debout , hors poussiére et de testé le fonctionnement du moteur une fois finit sans le remonté dans la moto . J'ai prévu un alim 12 V sur le côté qui me servira de batterie . Je vais aussi renforcé les fixations des supports pour être sur de la soliditée de l'ensemble . | |
|
| |
Luffy
| Sujet: Re: Restauration de ma Z 400 de 1983 Sam 15 Mai - 22:31 | |
| Tu fais pas les choses à moitié toi, n'est ce pas? je sais pas si tu es courageux ou si tu es un grand fou aigle noir! Ta dame doit être folle... bon boulot! | |
|
| |
aiglenoir
| Sujet: Re: Restauration de ma Z 400 de 1983 Sam 15 Mai - 23:04 | |
| Je fais pas les choses a moitié , restauré une moto , c'est un réve de gosse , et je pense que ce 400 Z serat le debut d'une longue serie Du coup ce genre de meuble me servirat pour les suivantes Madame supporte , j'ai de la chance , c'est une simple question de négociation , et tant que c dans le garage et que ça coute pas trop cher , elle ne dit rien J'ai bien choisis | |
|
| |
i
| Sujet: Re: Restauration de ma Z 400 de 1983 Dim 16 Mai - 8:53 | |
| bonjour, je suis pas sur que ce soit une bonne idée, on a souvent besoin de déplacer le moteur pour le démonter , et si tu doit le démarrer sans les pots d'échappement bonjour l'ambiance, un bon étabi rien de mieux | |
|
| |
aiglenoir
| Sujet: Re: Restauration de ma Z 400 de 1983 Dim 16 Mai - 11:54 | |
| Le truc c'est que c'est ça mon établi Je dois encore faire du rangement autour dans le garage , mais au final , je pourrais faire tout le tour du moteur sans soucis , du coup , au lieu de bouger le moteur , je bougerais mon c... il est hors de question de démarer le moteur sans pot , je fabrique mes supports de façon a pouvoir monter le pot sans rien bougé . Je ne compte pas non plus laissé le moteur tourné pendant des heures comme ça , l'idée et juste de m'assuré que j'ai bien tout remis en place avant de le monté dans le cadre fraichement peint . Pas envie d'abimé mon cadre en devant redémonté le moteur pour une boulette de remontage | |
|
| |
aiglenoir
| Sujet: Re: Restauration de ma Z 400 de 1983 Lun 17 Mai - 12:38 | |
| En regardant de plus prés mon moteur , j'ai un petit soucis . Les aimants de l'allumeur sont félés : Le soucis , c'est que ça ce vends pas séparement apparament : http://www.cmsnl.com/kawasaki-1984-b1-zr400_model12706/partslist/4B.html Et vu le prix du tout ( 138,00 euros ) , je serais bien preneur de toute vos bonnes idée ... Je pensais mettre un peu de résines pour collé ces petits bouts | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Restauration de ma Z 400 de 1983 Lun 17 Mai - 15:32 | |
| B'jour Les aimants utilisés pour le système d'allumage sont probablement des aimants réalisés par la méthode de frittage, ils répondent dans ce cas aux techniques des ferrites késako? les matériaux frittés sont composés de poudres fortement comprimées entre elles, ce qui permet d'obtenir des pièces plus ou moins complexes, permettant, surtout pour les matériaux magnétiques, d'obtenir des qualités magnétiques nettement supérieures et plus stables que ce que l'on pouvait obtenir avec des barreaux d'acier plus ou moins dosés au cobalt, à l'exception peut être des aimants toroïdaux dont la magnétisation se faisait au moment de la coulée de l'acier, mais ne permettait que très peu usinage de la pièce finale, ni des formes complexes, leur coûts de fabrications les réservent surtout aux produits ayant un cahier des charges très sévères Revenons à la technologie probable des aimants entrant dans la fabrication des allumages de nos machines. La technologie des ferrites : ce sont donc des poudres, plusieurs matériaux de bases peuvent être mélangés de façon homogènes pour obtenir des caractéristiques particulières et élevées comme les terres rares, le cobalt et autre, pour lier ensemble ces grains de poudre, on peut les presser fortement sans aucun liants, ou y incorporer des liants polymères, ou des poudres de résines qui, sous l'effet d'une élévation de la température et de la forte pression dans le moule, vont agglomérer solidement ces grains de poudre tout en épousant finement les formes du moule plus ou moins complexes. Pour augmenter les qualités mécaniques de la pièce finale, le liant peut être une poudre composée en majorité de zinc, dans ces conditions, la température de la pièce est portée à la température de fusion du zinc pendant le pressage, avant de subir le traitement magnétique final de la pièce. Vu les températures atteintes dans le bas moteur de nos machines, il est probable que le constructeur n'a pas lésiné sur les qualités, et a utilisé des ferrites à base de cobalt, ce qui pourrait en expliquer le prix, les aimants permanents, toutes technologies confondues ont un ennemi commun, la chaleur, les aimants au cobalt permettent de garder leur caractéristiques et stabilité jusqu'aux alentours de 400° audela de ces températures, il faut changer de techniques, les aimants permanents ne sont plus utilisables, et subissent des modifications de caractéristiques irréversibles Pour répondre à ta question, si par un procédé de collage ou d'enrobage mécaniquement fiable, tu arrives à fixer ensemble et intimement les morceaux des pièces, je ne peux pas te l'assurer, mais il est fort probable que les caractéristiques magnétiques de la pièce finale obtenue, ne soient pas trop éloignées des caractéristiques de la pièce d'origine, du fait que ce sont des aimants permanents, mais ça, je n'en sais rien à vrai dire, je n'ai rien trouvé dans ce sens dans mes cours. Par expérience, pour un matériau de ferrite non aimanté répondant aux mêmes technologie, comme le barreau de ferrite permettant à un bobinage de capter les ondes dans les postes à transistors de grand papa, souvenez vous, les postes qu'il fallait orienter pour recevoir certaines stations éloignées, même avec un collage des plus soigneux, la pièce finale obtenue après cette réparation, avait des caractéristiques très différentes Les pièces obtenues par frittage, si elles ont des résistances mécaniques acceptables, sont cependant moins résistantes qu'un barreau d'acier, il est fort possible que le couple de serrage utilisé pour ces pièces a été trop élevé, il est surprenant aussi qu'il n'y a pas eu de rondelles pour répartir la pression due au serrage sur une plus grande partie de la pièce, sauf si les vis sont finement usinées pour épouser au mieux la pièce qui par moulage et pression peu obtenir une grande précision dimensionnelle, mais ça, je n'en sait rien, il y a souvent des différences entre le théorie et la pratique, et c'est bien connu, le grand cornu se cache souvent dans les détails pour nous casser les pieds Cela t'importe peut être peu, mais si tu le désires, tu peux trouver dans le lien ci dessous un peu d'information sur les aimants frittés http://books.google.fr/books?id=roL7_l5ln9QC&pg=PA29&lpg=PA29&dq=aimants+fritt%C3%A9s&source=bl&ots=r5JMNj1hF7&sig=n4ywoCGzP8qm5I8DkXC-3rcnXfU&hl=fr&ei=-jPxS-uUJYnm-Qasm4TNCQ&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=2&ved=0CCUQ6AEwAQ#v=onepage&q&f=false Cordialement Michel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration de ma Z 400 de 1983 | |
| |
|
| |
| Restauration de ma Z 400 de 1983 | |
|