Nombre de messages : 1757 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: Restauration GPZ 550 Mer 27 Oct - 22:02
loic a écrit:
belle 400! par contre pas trop judicieux l'attestation d'assurance sur le pare brise!
A l’époque (car la photo n’a pas l’air de dater d’hier matin) tout le monde faisait cela.
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Restauration GPZ 550 Jeu 28 Oct - 7:45
Pas faux .moi le premier, mais avec le recul pas top...
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Christophe
Nombre de messages : 396 Age : 56 Localisation : Le plessis Trévise Date d'inscription : 11/02/2021
Sujet: Re: Restauration GPZ 550 Jeu 28 Oct - 8:23
Bonjour Laurent,
Très joli ce 400. Une réplique du 1000R de Bruno.
Tu as du bricoler sérieux pour insérer un système de frein à disque ? c'était le système du 550 ?
J'aime beaucoup la couleur blanche sur cette série de GPZ. Je ne crois pas que le 550 soit sorti en blanc... Dommage cela aurait pu être une option pour le jour ou je me décide à refaire la peinture.
Sympa le 4 en 1. Cela devait bien sonner. J'ai raté un ensemble collecteur et silencieux neufs sur le bon coin ces derniers jours...La poisse. Même le prix était raisonnable. A Paris en plus. Grrr..
laurentzx44
Sujet: Re: Restauration GPZ 550 Jeu 28 Oct - 10:03
salut j avais récupérer le train arriere et le bras oscillant d un 550 , j avais souder la patte de support du maitre cylindre arriere sur le cadre tout cela grâce a l aide d un ami meccano a l époque cher yam , plusieurs mois après j avais fais faire la selle en rouge clair et posé le 4/1 sebring avec la cartouche or de mémoire les pièces habillage du 400 tait les même que le 550 , et le cadre idem , sauf la patte pour le frein arriere
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Restauration GPZ 550 Jeu 28 Oct - 10:47
Le cadre est le même. La fixation du MC est présente sur le Z400F. Les éléments de carrosserie ont quelques petite différences mais se montent d'une meule sur l'autre. Les etriers ne sont pas les mêmes et donc les fourreaux de fourche (fixations). On l'a dit tambour à l'arrière sur le 400 contre disque pour le 550. Côté moteur, pas mal de communs. Carter polis sur le 400 et les carbus n'ont plus les petits bouchons rouges dans le dedans (le circuit de ralenti est très légèrement different et plus de gicleur secondaire). Il ne sont pas peints. Les disques avant sont plus grands et moins épais sur le 400.
Donc il y a des ressemblances, certes mais le 400F n'est pas tout à fait la même moto. Sans parler des différents modèles de 400, 500 et 550 des marchés teutons et japonais.
laurentzx44
Sujet: Re: Restauration GPZ 550 Jeu 28 Oct - 11:23
sur celle que j avais le support de maitre cylindre n était pas présent par contre super moto
Christophe
Nombre de messages : 396 Age : 56 Localisation : Le plessis Trévise Date d'inscription : 11/02/2021
Sujet: Re: Restauration GPZ 550 Mer 3 Nov - 18:38
Bonjour à tous,
J'ai reçu mes pièces ce weekend et j'ai donc démonté une énième fois ma rampe de carbu et réglé mon problème de fuite. ça, c'est fait. Ouf! Après avoir fait chauffer le moulin et enfumé copieusement mon garage j'ai pu réaliser la synchro des carbus.
L'exercice n'est pas très compliqué, finalement même si je pense que je vais devoir le recommencer après avoir roulé un peu avec la bécane.
Avant, à froid, elle démarrait quasiment sans starter. Maintenant elle le réclame et cela me rassure. Mes kawas ont toujours demandé du starter.
Ensuite j'ai appliqué la recette de Paulo au passage de roue et bavette arrière. Nickel Et cela commence à prendre forme. Quelques photos plus bas.
Ce week-end je n'aurai pas beaucoup de temps, mais je vais changer les joints du réservoir et réparer la partie arrière du phare qui est cassée.
L'essai routier n'est plus très loin.
Sinon, quel traitement me conseillez-vous pour redonner un peu de jeunesse à ma peinture ? Genre produit de lustrage ?
Christophe
Sujet: Re: Restauration GPZ 550 Mer 3 Nov - 18:47
Grrrr christophe, les fautes d'orthographe ! Tu dois te relire avant d'appuyer sur envoie, couillon va! Pour ma défense, je suis au taf et je n'écris pas cet email d'une seule traite...et voilà le résultat !
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Restauration GPZ 550 Mer 3 Nov - 19:08
GS27 c'est ce que je mets mais il faut pas en mettre sur les plastiques car cela les blanchit.
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Christophe
Sujet: Re: Restauration GPZ 550 Mer 3 Nov - 20:42
Merci Loic. Et le prix semble raisonnable A bientôt
Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: Restauration GPZ 550 Jeu 4 Nov - 9:32
Polytrol, ça marche super
Christophe
Sujet: Re: Restauration GPZ 550 Jeu 4 Nov - 10:03
Oui pour les plastiques mais là nous échangions sur comment rénover les peintures !
Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: Restauration GPZ 550 Jeu 4 Nov - 11:06
Je persiste, Polytrol, j'ai fait des cadres et des réservoirs, ça désincruste la saleté (même invisible qui ternit les couleurs)
Ensuite un bon lavage puis un polish type Bolit 707 (qui va aussi à merveille sur les optiques de phares, cabochons de clignos ....) et roule
Nombre de messages : 1757 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: Restauration GPZ 550 Jeu 4 Nov - 13:35
Le mirror fonctionne aussi très bien pour la rénovation des peintures, je l'ai fait sur ma Chambord et c'est nickel.
Christophe
Sujet: Re: Restauration GPZ 550 Jeu 4 Nov - 13:37
Ah! Ok. Bon à savoir. Merci
Christophe
Sujet: Re: Restauration GPZ 550 Lun 8 Nov - 21:18
Bonsoir à tous,
Après avoir usé d'huile de coude ce week-end pour que la peinture retrouve son éclat d'origine où presque, j'ai pu finaliser le remontage de kawette.
Elle n'est pas jolie ma meule Aujourd'hui j'ai suis allé au boulot avec. Rarement été aussi pressé d'aller au boulot et d'en revenir. Une 15 de bornes en ville ...cela ne devrait pourtant pas faire rêver. Premières impressions : Les + : Elle démarre au 1/8 de tour. Elle tient très bien le ralenti et je trouve qu'elle tourne bien rond Le moteur fait preuve d'une grande souplesse et les rapports passent super bien. Je suis en rodage car la segmentation est neuve et j'avais aussi réalisé un rodage des soupapes donc je me limite à 3000/3500 tr/min. C'est super léger et maniable mais là encore les pneus sont neufs donc molo Les - : Les freins sont vraiment mollassons surtout à l'avant. La fourche...heu là c'est vraiment très mou. Et pourtant j'avais mis une huile plus épaisse que celle préconisée et la longueur des ressorts était encore dans les tolérances. Le reste à faire : La colonne de direction mérite d'être resserrée, je pense. J'entends un petit claquement sur les chocs les plus importants L'éclairage du tableau de bord est déficient. La position de la pédale de frein mérite d'être ajustée Enfin vérifier la richesse après un essai routier plus important Et c'est tout J'espère profiter d'une météo clémente ce weekend pour faire un essai routier plus important.
Je profite de cet e-mail pour remercier toutes les personnes de ce forum qui n'ont pas été avares de conseils et qui m'ont fait profiter de leur expérience pendant ces 18 mois de travaux. Sans vous je n'en serais pas là aujourd'hui Alors Merci !
Je vous partagerai une petite vidéo ce week-end
Tomcat67 aime ce message
loic
Sujet: Re: Restauration GPZ 550 Lun 8 Nov - 22:18
pour la suspension faut changer les ressorts, car si c'est ceux d'origine ils sont cuits malgré la tolérance des valeurs encore dans les limites.
quelles types de plaquettes ( métal fritté ou standard)
en tout cas bien vu la couleur rouge du radiateur je crois que certains modèles l'avaient..
pour la direction un petit 1/4 de tour !
Olivier95
Sujet: Re: Restauration GPZ 550 Lun 8 Nov - 23:14
Super Christophe, elle est belle ta 550 profites en bien.
Paulo55
Sujet: Re: Restauration GPZ 550 Mar 9 Nov - 9:24
C'est normal pour la direction, après changement des roulements, tout se met en place et il faut resserrer (2 fois pour moi sur la Spectre) et tu verras, y a pas que la Direction a resserrer, au bout de 500 bornes, faut refaire un tour complet de la machine sous peine de paumer les écrous (vécu au dernier WE)
Et tout ça va s'affiner doucement au fur et à mesure des kms.
Profites !
Christophe
Sujet: Re: Restauration GPZ 550 Mar 9 Nov - 17:44
Bonsoir à tous,
@Loic Pour les ressorts tu les prends chez WEMOTO ? Quel marque ? Pour les plaquettes je ne sais plus exactement cela fait trop longtemps que je les ai acheté. Il y a une si grosse différence, tu penses ? Je vais les roder un peu pour voir si cela s'améliore sinon je passerai peut être aux métal fritté. Pour le radiateur, il était de cette couleur et la présence de marquage/référence me laisse penser que cela semble être la couleur d'origine.
@Loic et Paulo55: Je vais donc resserrer un peu la direction et contrôler le reste dans les semaines à venir.
A+
Christophe
Sujet: Re: Restauration GPZ 550 Mar 9 Nov - 18:00
Esthétiquement elle n'est pas parfaite ma kawette. J'ai 2 belles bosses sur le réservoir, quelques points de rouille sur le garde boue avant, les cache latéraux sont sérieusement griffés. Le tête de fourche est cassé et fêlé. Sa peinture n'est pas d'origine et détonne avec le reste de la moto. Pour un très bel état, il faudrait revoir les échappements et aussi faire une peinture des jantes, fourreaux de fourche, étriers de frein, moteur.
Par contre mécaniquement, je crois avoir fait le nécessaire pour avoir une utilisation sereine de cette moto. Si cela n'était pas le cas, et l'avenir nous le dira, ce n'est pas la faute d'avoir voulu faire à minima mais ce sera uniquement la faute du mécano qui a mal travaillé
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Restauration GPZ 550 Mar 9 Nov - 18:06
Christophe a écrit:
Esthétiquement elle n'est pas parfaite ma kawette. J'ai 2 belles bosses sur le réservoir, quelques points de rouille sur le garde boue avant, les cache latéraux sont sérieusement griffés. Le tête de fourche est cassé et fêlé. Sa peinture n'est pas d'origine et détonne avec le reste de la moto. Pour un très bel état, il faudrait revoir les échappements et aussi faire une peinture des jantes, fourreaux de fourche, étriers de frein, moteur.
Par contre mécaniquement, je crois avoir fait le nécessaire pour avoir une utilisation sereine de cette moto. Si cela n'était pas le cas, et l'avenir nous le dira, ce n'est pas la faute d'avoir voulu faire à minima mais ce sera uniquement la faute du mécano qui a mal travaillé
Oui ben en photo, elle est très belle. L'important, cest que sa mécanique soit nickel, qu'elle freine et que tu puisses te taper 2300 bornes lors d'un world exit sans craindre qu'elle te lâche. Au quotidien, ces petits Z sont encore largement dans le coup. Bravo, du bon taf.
Paulo55
Sujet: Re: Restauration GPZ 550 Mar 9 Nov - 18:18
Christophe a écrit:
De loin, la nuit et dans le brouillard, elle semble très correcte
T'inquiète on a vu pire, le principal c'est comme le dit Bloobaba, que tu ais confiance et que tu puisses après quelques vérifs minimum (huile, chaîne et pneus) lui enquiller 2500 bornes sans mollir pour venir nous retrouver.
Christophe
Sujet: Re: Restauration GPZ 550 Mar 9 Nov - 18:26
J'ai suivi le world exit de cette année sur le forum... enfin ce que vous avez bien voulu nous partager ! Il y a peut être des choses qui se passent là-bas et qui restent là-bas Bref l'idée d'y participer avec la kawette me plait et j'ai quelques mois pour la fiabiliser.
loic
Sujet: Re: Restauration GPZ 550 Mar 9 Nov - 19:18
pour les ressorts des neufs soit chez nos amis allemand ou sur la toile voir des YSS très bon .