Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 rénovation de ma z 500 de a à z

Aller en bas 
+23
lablame
nico83
kelt
kiss4me
JMZ1000
GILISASIM
Frank
camshaft
Z500B
Titietgromono
Paulo55
Tomcat67
tooffy
loic
vroumz6
Savash'
PKRT
stefanodimecanic
Michel du 79
pointpoint
El Mancho
Jeep
jerem3838
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
etienne57

etienne57


Nombre de messages : 654
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2015

rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: rénovation de ma z 500 de a à z   rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 EmptyMer 1 Mar - 7:57

C'est toujours mieux que 40.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: rénovation de ma z 500 de a à z   rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 EmptyMer 1 Mar - 8:19


Le prix moyen c'est 15, équil compris, change de crèmerie !
Je vais depuis des années chez le même, des fois c'est même 15 pour deux roues ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: rénovation de ma z 500 de a à z   rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 EmptyMer 1 Mar - 10:39

le concessionnaire kawasaki de ma ville faisait l'équilibrage (il y a 2 ans quand je lui ai demandé) pour 8 euros la roue. Bon il m'a rendu la roue sans pouvoir faire l'équilibrage, le gripster faussait tout car déjà au max à 120 gr.
Pour les pneus, c'est très chiant à faire soit même, sans vouloir leur faire de la pub, je les commande chez Moto....z , les chambres à air renforcé c'est 19,50 euros, les pneus entre 72 et 104 euros (selon le model, les BT45 sont à moins de 100 euros, environ 75 pour l'AV et 85 pour l'AR, les lasertec Metzeler sont au m^me prix que les BT45) et il faut investir dans un bon jeux de démonte pneu et une boite d'urgo.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
jerem3838

jerem3838


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : La Batie Divisin
Date d'inscription : 14/02/2016

rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: rénovation de ma z 500 de a à z   rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 EmptyMer 1 Mar - 18:02

Aujourd'hui j'ai récupérer ma selle. J'ai également emprunter 1 silencieu a 1 ami. Pour voir ce que ça donne.
Car je suis en train de m'em fabriquer 2. Mais j'ai peur qu'ils fassent un petit peu trop de bruit lol.
rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 20170310
rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 20170311
Revenir en haut Aller en bas
jerem3838

jerem3838


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : La Batie Divisin
Date d'inscription : 14/02/2016

rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: rénovation de ma z 500 de a à z   rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 EmptyMer 1 Mar - 18:43

rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 20170314
rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 20170315
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: rénovation de ma z 500 de a à z   rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 EmptyMer 1 Mar - 19:13

Prévois quand même de monter une plaque ignifugée ... rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 Brule
Revenir en haut Aller en bas
jerem3838

jerem3838


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : La Batie Divisin
Date d'inscription : 14/02/2016

rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: rénovation de ma z 500 de a à z   rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 EmptyMer 1 Mar - 20:04

Oui.mdr. les pots que je suis en train de fabriquer serons sur la base des origines. Avec un sortie sur le coté pour eviter de faire fondre la plaque😂😂
Revenir en haut Aller en bas
jerem3838

jerem3838


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : La Batie Divisin
Date d'inscription : 14/02/2016

rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: rénovation de ma z 500 de a à z   rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 EmptyMer 1 Mar - 20:06

Et ensuite il va falloir changer les amortisseurs. Pour surélevée la moto de 2 ou 3 cm. Je suis petit mais pas le choix. Sinon ca va toucher lol
Revenir en haut Aller en bas
jerem3838

jerem3838


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : La Batie Divisin
Date d'inscription : 14/02/2016

rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: rénovation de ma z 500 de a à z   rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 EmptyVen 3 Mar - 22:22

Bonsoir messieurs, je venais vers vous pour un petit renseignement demain je remonte mon carbu j'ai a question du coup. Sur le carbu il y a l'arrivée d essence. En gros tuyaux. Ensuite 1 sortie avec 1 petit tuyau et un T
. Mais j ai encore un sorti gros tuyaux. Je ne sais pas pas ou les durites vont exactement. A par l arriver d essence piuvez vous m'aider ?. Merci
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: rénovation de ma z 500 de a à z   rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 EmptySam 4 Mar - 8:08

rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 Teikei10


- 1 Arrivée d'essence.
- 2 Prise à dépression a brancher sur le robinet ou à boucher si robinet sans dépression.
- 3 Mises à l'air libre des cuves ou évents, à faire cheminer sous la selle le long des tubes de cadre avec un collier éventuel.
Ces tuyaux ne se branchent sur rien mais il faut qu'il soient présents, ni bouchés ni reliés ensemble.

rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 987174
Revenir en haut Aller en bas
jerem3838

jerem3838


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : La Batie Divisin
Date d'inscription : 14/02/2016

rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: rénovation de ma z 500 de a à z   rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 EmptyMer 22 Mar - 9:53

Est ce que quelqu'un connais les cotes pour régler les ruplteurs d'allumage. Je n'ai pas toucher a l'avance du moteur. Mais ca ne tourne pas rond. Même si je sais que les carbu ne sont pas regler. Un ruplteur fais même une etincelle. Et autant les mettre a la bonne cote plutôt qu'a l oeil. Ca sera plus simple pour regler les carbu.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tomcat67

Tomcat67


Nombre de messages : 1231
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/04/2014

rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: rénovation de ma z 500 de a à z   rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 EmptyMer 22 Mar - 18:39

Salut,

L'écartement entre les rupteurs doit être de 0,35 mm, soit entre 0,30 et 0,40mm Smile

@+
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: rénovation de ma z 500 de a à z   rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 EmptyMer 22 Mar - 23:36


Exact et pour bien faire chier, le fait de régler l'écartement modifie forcément le point d'allumage et en retouchant les platines l'écartement rebouge! Twisted Evil
A ce jeu on s'amuse un moment avant de trouver le réglage idéal, tout en sachant que toutes façons, y sera dans l'sac au bout de 300 bornes ... Laughing

du plaisir à l’état pur ces rupteurs ! rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 306281
Revenir en haut Aller en bas
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: rénovation de ma z 500 de a à z   rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 EmptyJeu 30 Mar - 14:38

personnellement, cela fait plus de 20M bornes que je n'ai pas touché aux réglages des rupteurs. Peut être aussi parce que j'en ai bine chier au départ.
C'est un tout, si tes carbus ne sont pas au points, elle tournera comme une patate.
si au démarrage, un ou deux collecteurs d'échappement reste froid, c'est qu'il n'y a pas d'explosion.
Si les bougies restent sèche ( aux collecteurs froids ou moins chauds que les autres), c'est que l'essence n'arrive pas, circuit de ralentie mal réglé, bouché partiellement, etc...). si les bougie sont humide, là oui pb d'allumage.
pour les étincelles sur les rupteurs, c'est normal tu en auras toujours m^me quand elle tournera correctement.
Pour l'écartement des rupteurs, je n'ai pas la rmt sous les yeux, alors 0.30 à 0.35 à l'ouverture maximum, mais c'est l'écartement maximum crrespondant au sommet du passage de la came. l'étincelle débutera au moment exate ou les rupteurs se décolleront, une feuille de papier à cigarette peut servir de témoin (pincé tout le temps, et quand la came arrive et commence à soulever le demi rupteur mobile plus de résistance pour retirer la feuille de papier à cigarette. ce "moment " exate correspond à un repaire sur la platine, voir RMT ke repaire d'avance à l'allumage, c'est à dire un chouille avant le PHM du piston.
pour ma part, j'ai régler non seulement l'écartement maxi entre 0.30 et 0.35, mais également ce moment ou les rupteurs mobile ne sont plus en contactent avec les demis rupteurs fixe...là cela se complique car quand c'est au poil pour le PMH 1 et 4, cela ne tombe pas forcement bien pour le PMH 2 et 3>>alors il faut trouver un juste milieu entre les 2.
Pour le réglage final de l'avance, je l'ai m^me fait à l'oreille, en bougeant la platine elle m^me en desserrant légèrement les 3 vis à LEN de fixation de la platine, moteur tournant. si tu prend du retard par rapport au PMH, elle démarre très facilement, tourne très bien au ralentis, mais devient "molle" dans la prise des tours, si tu prend de "l'avance" elle résiste un peu au ralentis, mais devient plus nerveuse dans les tours, si tu prend trop d'avance, elle finira par caller voir amorce de retour de piston en arrière.
Bon, ceci dit tester l'ouverture des rupteurs et caller la platine pil poil au repaire d'avance montré par la RMT (3 traits repaires successifs sur la platine, en TF1.4 et TF2.3,un repaire pour l'avance maximum, un autre pour l'avance optimum, et le 3éme pour le PMH).
nettoie bien tes carburateurs, règle au mieux tes flotteurs, pas de prise d'air sur les pipes d'admissions, déjà pour un démarrage correcte.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
jerem3838

jerem3838


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : La Batie Divisin
Date d'inscription : 14/02/2016

rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: rénovation de ma z 500 de a à z   rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 EmptyVen 31 Mar - 6:25

Bonjour messieur, merci pour ces bon conseil. Je vais les appliquer ce weekend. Car pour le moment j ai des retour de flamme par les carbus. Je ne l'ai vraiment pas fait tourner longtemps. Il faut que je change mes gicleur. Et quand elle sera réglé au minima je l'enmenerai ce faire régler
Sinon la peinture est presque fini😆
Revenir en haut Aller en bas
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: rénovation de ma z 500 de a à z   rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 EmptyVen 31 Mar - 10:46

Perso, ce ne sont pas des conseils, mais mes retours d'expériences, bon ou mauvais au choix. Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs Wink
pour tes retours de flammes dans les carburateurs, il y a peut être des chances que tes soupapes d'admissions ne ferment pas totalement...soit pure hypothèse (à prendre avec des pincettes) que tu es un soucis de calage de distributions (voir RMT), soit une ou des soupapes tordu (idem,je ne suis pas devin ni devant la moto), des pastilles trop épaisse donc la soupape ne ferme pas totalement, ou encore une pastille de travers mais là la soupape reste toujours en partie "ouverte"(et pas de compression dans le cylindre concerné). Ou peut être encore as tu fait une inverssion en sortie de bobines 1 ; 4 et 2;3 /cylindres.
ce sont des voies d'explorations pour tenter de trouver le problème, en rien une vérité absolu de droit divin.
scratch study
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
jerem3838

jerem3838


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : La Batie Divisin
Date d'inscription : 14/02/2016

rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: rénovation de ma z 500 de a à z   rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 EmptyMer 10 Mai - 7:14

Bonjour les zedistes.
Bon je ne suis pas très présents sur le forum car peu de temps. Même pour travailler sur ma belle. Les week-end devrais durer 5 jours au lieu de 2. Lol. Mais ca avance quand même petit a petit. J'ai trouvé la revu technique. Enfin. Et neuve en plus. Exemplaire de salon 1981. Donc mon problème de retour de flammes venais d une avance a l'allumage. La moto demarre. Même si elle tourne pas super bien. Un réglages carbu et a la lampe strobo va être fais par un professionnel je pense. Ca sera plus sûr. Il me reste encore pas mal de boulot. Mais je vais vois mettre quelque photos. Il faut que je finisse mon faisceau, que je change les joints des etriers de freins, et encore pas mal de bricole. Mais bon. La motivation etait partie suite à l'enorme boulot a accomplir. Le soleil et voir tout ses motards ça m'a booster. Donc voila. J aimerais qu'elle puisse rouler début juillet la coquine
Revenir en haut Aller en bas
jerem3838

jerem3838


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : La Batie Divisin
Date d'inscription : 14/02/2016

rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: rénovation de ma z 500 de a à z   rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 EmptyMer 10 Mai - 7:49

rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 20170521
rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 20170522
rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 20170524
rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 20170523
rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 20170525
rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 20170527
rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 20170526
Revenir en haut Aller en bas
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: rénovation de ma z 500 de a à z   rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 EmptyMer 10 Mai - 10:29

Bonjour,
Content pour toi que tu aisi trouvé le problème (j'aurais pensé à une inversion de fils de bougie ou des soupapes d'admission plus étanche) avec l'avance à l'allumage, et que tu ais retrouvé la motivation.
J'ai mis plus de trois mois avant de faire tourner la mienne correctement, en démontant remontant plusieurs fois, au point de ne plus savoir en j'en étais. le compteur affichait 39M et quelques km, maintenant il affiche 64300km.
A mon avis, l'essentiel des soucis restant viennent de ta carburation, c'est là qu'il faudra affiné. attention aux prises d'air éventuelles, au niveau des pipes d'admission entre autres (état des surfaces, bouchon de prise de dépression plus étanche) et réglages richesses, ralentis forcé au starter, et hauteur d'aiguille.
Pour le faisceau électrique, procède par étape, ne change pas tout d'un coup car c'est le meilleur moyen de se paumer et inverser des fils. Procède connecteurs par connecteurs, remplacement de fils pourrit, etc.
de toute façon c'est un chantier permanent, l'essentiel est de la faire tournner, que les organes de sécurités soient opérationnels, la "maintenance" et la restauration et finitions viendront avec les années.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
jerem3838

jerem3838


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : La Batie Divisin
Date d'inscription : 14/02/2016

rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: rénovation de ma z 500 de a à z   rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 EmptyMer 10 Mai - 22:56

Oui z500b. J'y fait par étapes. Même si le faisceau n est pas compliqué c est toujours facile de ce tromper. Et le carbu et reglage d allumage au mieu je le ferais faire. Car je n aurais pas la patience ni la dextérité d un pro qui aime les vieille bécane. J ai un amis qui est vraiment bon en réglages carbu. Donc on verra. Apres comme tu dis. Du moments que la sécurité est fiable, sur et controler, le reste c est de la révisions reguliere. En tout cas j en suis a ce niveaux car ce forum, meme si je ne viens pas souvent et suivi par des passionnés qui ont tous des bon conseil. Et ça c'est génial
Revenir en haut Aller en bas
rere16




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 11/04/2017

rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: rénovation de ma z 500 de a à z   rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 EmptyJeu 18 Mai - 21:07

Bonjour jerem3838,

Très belle moto, je fais actuellement le même style (cafe racer) avec ma z400j. J'ai acheté le même compteur sur aliexpress (9€). Pourrais-tu stp m’indiquer la correspondance des fils (couleurs) entre le compteur et le faisceau ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jerem3838

jerem3838


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : La Batie Divisin
Date d'inscription : 14/02/2016

rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: rénovation de ma z 500 de a à z   rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 EmptyJeu 18 Mai - 21:33

Bonsoir rere16. Moi je l'ai acheter sur ebay.
Je n'ai pas la moto sous les yeux. Mais de tête tu as 2 masse noir. 2 jaunes pour les clignotant. 1 vert pour le moint mort. Et un bleu pour les plein phare. Et un autre qui va prendre l eclairage du compteurs. Il me semble que pour l éclairage du compteur il y a 1 masse et un fil. L autre masse fait pour tout le reste. Controle avec une batterie pour etre sur
Revenir en haut Aller en bas
rere16




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 11/04/2017

rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: rénovation de ma z 500 de a à z   rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 EmptyVen 19 Mai - 18:45

Merci je comprends mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
jerem3838

jerem3838


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : La Batie Divisin
Date d'inscription : 14/02/2016

rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: rénovation de ma z 500 de a à z   rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 EmptyMer 5 Juil - 21:36

Bonjour messieurs dames,
Je suis très peu dur le forum faute de temps,
Mais ca y est (enfin presque). La rénovation touche presque à sa fin. Ce week-end je vais finir mon faisceaux, je devrais recevoir les pieces pour finir mes freins.
Il me restera a faire la carte grise( 1 mois pour avoir un rdv a la préfecture, j'ai rdv le 20 juillet) , faire la plaque d immatriculation et ensuite l'enmener pour faire regler le carbu. J'espère que ma mémère roulera début aout pour les vacances. Et si certain d'entre vous sont de l'Isère ou département limitrophe c est avec plaisir qu'on s'organisera une petite balade. J 'essayerai de mettre quelque photos de ma moto fini. V a tous
Revenir en haut Aller en bas
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: rénovation de ma z 500 de a à z   rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 EmptyJeu 6 Juil - 0:26

Tu dois prendre rendez vous pour une CG?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: rénovation de ma z 500 de a à z   rénovation de ma z 500 de a à z - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rénovation de ma z 500 de a à z
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rénovation GPZ 750 année 82
» rénovation visserie
» amortisseur 750 GT rénovation
» Projet de rénovation 750 gpz
» Rénovation Kawasaki GPZ 900 R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: