Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 rénovation de ma z 500 de a à z

Aller en bas 
+23
lablame
nico83
kelt
kiss4me
JMZ1000
GILISASIM
Frank
camshaft
Z500B
Titietgromono
Paulo55
Tomcat67
tooffy
loic
vroumz6
Savash'
PKRT
stefanodimecanic
Michel du 79
pointpoint
El Mancho
Jeep
jerem3838
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rénovation de ma z 500 de a à z   rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 16:21

J'avais mal compris je croyais que le projet c'était pas de faire un CR, mais hélas, ...

Mode à la noix. Rolling Eyes

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 P8122011rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 P5121910rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rénovation de ma z 500 de a à z   rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 23:06

Bonjour,
bon courage pour ta restauration. j'étais comme toi, naïvement je pensais pouvoir remettre en état une moto de plus de 30 ans à moindre frais.
Si tu la sort de temps en temps, peut être....mais si tu veux rouler tous les jours avec, ou de temps en temps mais en allongeant les bornes, là m^me entre 1500 et 2000 euros tu risque d'^tre loin du compte.
Pour bien faire et rouler en toute sécurité (entre autre ne pas se retrouver en rade loin de cehz toi) il faut tous démonter, et tous refaire. et là cela revient très cher!
La mienne, acheté 700 euros et pas si mal au départ finalement, je n'ai pas fait le calcul de tout ce que j'ai dépenssé dessus, mais à la louche pas loin de 4000 euros, j’aurai pu acheter une CB500 neuve à la place.
je me suis débrouiller comme un manche il est vrai pour la refection, mais je roule tous les jours avec, du moins quand la météo le permet, et depuis que je l'ai (novembre 2013) j'ai fait 14500km avec, et je compte bien atteindre les 100M,entre autre avec le second moteur que j'ai de coté (et refait) et les frais courants de toutes motos pour rouler.
le prix d'une CB500F ou d'une Mash 400 (à la louche), mais je ne regrette pas, c'est autre chose. Au moins tu n'en croise pas à tous les coins de rues, quand tu croise d'autres motards, "respect" m^me si ta monture est un vrai mulet...
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rénovation de ma z 500 de a à z   rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 6:54

4000€ pour fiabiliser, ca me parait beaucoup.

J'ai mis au dessus l'estimation du coût pour la mienne, et je fais 150km par jour avec (sauf en hiver, il gèle ici).
Pas eu de panne; sauf:
- une panne sèche (j'etais distrait)
- une belle fuite d'huile (et pour cause, j'avais fait le niveau, pas remis le bouchon, m'en suis rendu compte a la boulange a 15km de chez moi...y'avait de l'huile partout. J'ai du demander a ma moitié de trouver le bouchon sur l'épave donneuse et de venir avec et un bidon d'huile. Remit un demi litre)
Revenir en haut Aller en bas
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rénovation de ma z 500 de a à z   rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 9:05

Pourquoi serait-ce impossible de l'immatriculer en France? La seule vraie restriction à l'immatriculation c'est le bridage à 100cv. Je ne pense pas que tu sois concerné.
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rénovation de ma z 500 de a à z   rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 9:53

camshaft a écrit:
Pourquoi serait-ce impossible de l'immatriculer en France? La seule vraie restriction à l'immatriculation c'est le bridage à 100cv. Je ne pense pas que tu sois concerné.

il a pas les papiers suisses.
reste la CG collection
Revenir en haut Aller en bas
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rénovation de ma z 500 de a à z   rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 14:02

jerem3838 a écrit:
bonjour messieurs, dames,
tout d'abord je me présente,
je m'appelle jérémy. j'ai 27 ans, et je vis en Isère. dans le nord Isère plus exactement.
il y a maintenant 3 semaines j'ai trouver un z500 de 1980. a l'abandon au abords d'une maison.
pour la modique sommes de 80 euros, j'ai pu en faire l'acquisition.
pour 80 euros il ne faut pas s'attendre à une moto roulante.
les problème rencontré à l'achat, sont que la carte grise est suisse. et pour la faire passé française c'est quasi impossible a cause des normes en vigueur. du coup ma solution sera (désolé ce n'est pas dans la plus grande légalité) d'acheter une carte grise et faire refaire une plaque Kawasaki.j'ai trouver la plaque, la personne qui peu me la refaire. il ne me manque que la carte grise d'un châssis peut être abimé mais non gagé. si d’ailleurs vous avez ça dans un tiroir... je suis preneur. (la chance sur les vieille bécane c'est qu'il n'y avais de gravure sur le châssis. juste une plaque et 2 rivet lol)
Ensuite, en autre soucis c'est le moteur. a 80 euros il ne fallais pas s'attendre a mettre un coup de clé.
en ouvrant le moteur complet je me suis aperçus qu'il a déjà été démonté, et jamais remis en route, (et heureusement car les coussinets de vilebrequin étais mort et marqué.
je souhaite refaire entièrement ma moto en café racer.
donc pour résumé je suis a la recherche sans trouver d'une carte grise, de coussinets de vilebrequin et peut etre d bielles ainsi les les segments. (car un piston a pris l'eau (stocké sans carbu dehors) et est donc tout gripé)
si vous avez sois ses pièces sois les adresses.. je suis preneur.
merci à tous pour vos futur information et soutiens je l'espere.

jérémy

Apparemment, il a la CG suisse.
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rénovation de ma z 500 de a à z   rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 14:11

au temps pour moi.
Dans ce cas, certif de conformité à demander à kawa, certif de vente, et passage en pref.
Revenir en haut Aller en bas
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rénovation de ma z 500 de a à z   rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 10:35

tooffy a écrit:
4000€ pour fiabiliser, ca me parait beaucoup.

Quand je dis 4 à 5000 euros, c'est mon budget moto global depuis le début, entretien et équipement compris, et étalé sur 3 ans. Je ne connaissais pas du tout cette moto et n'en avais pas fait depuis des années. Les pièces bout à bout coutent très cher, les erreurs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rénovation de ma z 500 de a à z   rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 10:48

Là je comprends.

La tenue (bottes, pantalon, gants, casques, blousons) m'a couté aussi cher que la moto (après travaux), si j'ajoute les quelques trucs que j'ai acheté sans être indispensables, je passe aussi largement les 4000, sans compter le permis.

Ca reste un loisir, donc cher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rénovation de ma z 500 de a à z   rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 11:02

je n'ai pas dépenser énormément en équipement (pantalon cuir 159E, blouson 224E, casque 189e, et encore pour ce dernier c'est un cadeau) , mais c'est surtout en pièces détachées. J'en ai acheté en double, peut être trop. Je n'ai pas les factures sous les yeux, mais rien que pour mon moteur de secours, le vilebrequin environ 100E d'occas, les demis coussinets de palier de vilebrequin environ 100 E chez CMS, ceux  de bielle avaient l'air bon donc pas changer. dernièrement je viens de faire réaléser le cylindre: 360 euros (en surcôte) à l'atelier Souper (Mongeront: très sympas le gars et très pro), le kit piston qui va avec (IMD piston) : presque 300 e....plus tout le reste:chaine primaire et distri, roulement d'axe primaire, et tout ce que j'avais déjà fait sur le moteur actuel de la moto, cela va très vite! J'en ai fais peut être trop, mais je n'ai qu'une moto alors je veux qu'elle dure.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rénovation de ma z 500 de a à z   rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 11:16

Oui enfin bon, ne mélange pas tout, le budget global de 3 ans c'est pas le budget ponctuel d'une restauration.
On compte en général 1500 2000 pour une moto à remettre en état correct, à condition de faire pas mal de choses soi même, et en gardant la tête froide. Ce que tu n'avais pas fait. Ton expérience est loin de valoir règle.

On peut même faire à un peu moins mais ça dépend beaucoup de l'état initial.

Une chose est certaine, en premier pièces de sécurité, partie cycle freinage pneus, chaîne, freins (en entier, pas seulement les plaquettes), ensuite moteur si vraiment il est dans le sac ou non tournant, et enfin et seulement enfin, esthétique.

Pour ça que beaucoup de projets se cassent la gueule, les gars font n'importe comment, s'empressent de couper le cadre pour bien rendre la moto invendable, bricolent, se perdent, et enfin la moto ne roule toujours pas, la peinture est finie mais elle a couté un bras... Beaucoup de modestie est nécessaire pour refaire vivre un engin motorisé.

Pour ça aussi que de partir d'une base dont le moteur tourne bien, ça change la vie.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 P8122011rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 P5121910rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 P5191210


Dernière édition par Savashié le Jeu 18 Fév - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Jeep

Jeep


Nombre de messages : 1591
Age : 62
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/11/2014

rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rénovation de ma z 500 de a à z   rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 11:26

Il existe toujours Souper ?
je lui avais donné à faire mon embiellage de 600XLR en 1988 avant de partir faire le Maroc avec.
Je ne sais plus si c'était Montgeron ou Draveil mais c'est dans le coin, et effectivement très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rénovation de ma z 500 de a à z   rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 11:43

oui, Souper existe toujours, il devrait  être à la retraitre, mais ils sont 2 dont un plus jeune (bien la quarantaine quand même!). Il fait visiblement pas mal de travaux en mécanique: changement de siège de soupape; guide, travaux sur carter abimé(soudure) filetage arraché, etc...travaux sur cadre.
Oui je ne suis pas une référence en matière de restauration, et oui couper le cadre à été une connerie.
Pour les pièces de Z500, beaucoup viennent de Z550, sur CMS je cherche en priorité sur la Z550 A1, qui est la plus proche et beaucoup de pièces compatible, également beaucoup acheté en allemagne d'occasion(le vilebrequin vient d'une Z550 GT de 89, et 'est monté sans problème sur mon bas moteur de 79).
Ceci pour dire au nouveau arrivant que restaurer sa Z500 n'est pas impossible, et que le budget peu vite grimper (je vais être la référence extrême, cela existe aussi), pour le reste j'en reste là (pour les conseils).
Photos prise à l'atelier souper:
rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 29248d1455049898-kawasaki-z500-cimg33020001
rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 29250d1455049923-kawasaki-z500-cimg33040001

PS: quand j'ai refais mon moteur, les kits piston pour Z500 étaient introuvable, visiblement c'est re -édité, à ce prix là il n'y a pas à hésiter:
http://www.ebay.fr/itm/KAWASAKI-Z500-KZ500B-PISTON-KITS-4-NEW-0-5mm-OVERSIZE-55-5mm-/161876935663?hash=item25b09e03ef
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rénovation de ma z 500 de a à z   rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 EmptySam 20 Fév - 13:45

Z500B a écrit:

PS: quand j'ai refais mon moteur, les kits piston pour Z500 étaient introuvable, visiblement c'est re -édité, à ce prix là il n'y a pas à hésiter:
http://www.ebay.fr/itm/KAWASAKI-Z500-KZ500B-PISTON-KITS-4-NEW-0-5mm-OVERSIZE-55-5mm-/161876935663?hash=item25b09e03ef

Tu aurais dû me demander, j'ai de la pièce moteur (bloc cylindres, pistons et segments) + 1 moteur complet

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rénovation de ma z 500 de a à z   rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 EmptySam 20 Fév - 15:34

Frank a écrit:

Tu aurais dû me demander, j'ai de la pièce moteur (bloc cylindres, pistons et segments) + 1 moteur complet

oui, j'ai vu par la suite que tu avais mis sur le bon coin pas mal de pièces, j'avais moi m^me reçu la moto avec un moteur complet en piteux état en + (celui d'origine) et 2 autres bas moteur incomplet. Entre temps j'avais "upgradé" le haut moteur en Z550 (plus vraiment une Z500 du coup), et j'ai pas mal d'autres pièces également en "prévision" (fourche, disques de freins, amortisseur AR, pièces BV et roues libres), j'ai fait le trie dans mes pièces moteurs, jeté tous ce qui était vraiment mort.
Vu le nombre de nouveaux propriétaire de Z500 depuis sur ce forum, tes pièces risquent de trouver preneurs. Moi je garde les miennes en "trésor de guerre", peut être l'ancien cylindre et ses 4 pistons en 497cc d'origine si cela intéresse quelqu'un, de toute façon je ne peux plus remettre la mienne d'origine (disons "stock", alors elle ne vaut plus grand chose à part ce qu'elle représente pour moi)...
Les CR ou autres personnalisations, c'est un peu comme l'émission "maison à vendre": ce qui vous plais, votre histoire et votre décors, ne plait pas forcément aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rénovation de ma z 500 de a à z   rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 EmptySam 20 Fév - 15:59

Une choses est certaine, c'est que tu l'as encore ta moto, c'est un fait. On ne peut pas en dire autant, loin s'en faut, de toutes les "personnalisations" que nous avons vues passer ici.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 P8122011rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 P5121910rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rénovation de ma z 500 de a à z   rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 EmptySam 20 Fév - 16:26

Z500B a écrit:
... Entre temps j'avais "upgradé" le haut moteur en Z550...

Pas grave, le principal est que tu aies trouvé de quoi faire rouler la tienne. Wink





_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rénovation de ma z 500 de a à z   rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 EmptySam 20 Fév - 16:46

J e ne regrettes pas vraiment ma "transformation", de toute façon c'est foutu je ne peux plus revenir en arrière.
Mais je regardes régulièrement le bon coin, et je vois des CR vendu à des prix délirant qui ne trouve pas preneur, et finissent "pour pièces" pour moins de 1000 euros, sans trouver preneur non plus...Les prix ont également beaucoup montés aussi, dissuasif pour remettre en état une "vielle".
j'ai faillis acheté l'année dernière une R80RT, mais 2500 euros l'épave j'ai laissé tombé (le mois dernier il y en avait une à 1200 euros du coté de Poitiers). Cela m'a conforté à garder cette petite Z, un peu marre de la mécanique maintenant qu'elle est à priori fiable, autant la rentabiliser et se contenter de rouler.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rénovation de ma z 500 de a à z   rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 EmptySam 20 Fév - 20:31

Oui il parait que c'est fait pour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jerem3838

jerem3838


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : La Batie Divisin
Date d'inscription : 14/02/2016

rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rénovation de ma z 500 de a à z   rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 18:27

si, j'ai la carte grise suisse. mais il faut la passé au mine. et plein de papier . et on m'a dis que c'etais plus de galere et que sa pouvais mettre jusqu à un an de procédure.

Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rénovation de ma z 500 de a à z   rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 18:40

Le plus simple c'est peut etre de demander a la pref?

Je me suis renseigne sur la'procedure pour une voiture, si ta moto est d'un modele vendu aussi en france,y'a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rénovation de ma z 500 de a à z   rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 23:29

C'est pas possible de la mettre en CG de collection ?

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 P8122011rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 P5121910rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rénovation de ma z 500 de a à z   rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 15:10

prendre un ans pour un passage aux mines, cela me parait beaucoup! plusieurs jours de démarches administrative certainement:
http://www.carte-grise.org/reception.htm
au moins la préfecture, peut être la douane avec un formulaire type 846A, et se renseigner à la DRIRE du département, ou demander la fiche d’identification constructeur (la RMT suffit?) peut être démarche possible à partir d'un concessionnaire Kawa.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rénovation de ma z 500 de a à z   rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 22:35

jerem3838 a écrit:
si, j'ai la carte grise suisse. mais il faut la passé au mine. et plein de papier . et on m'a dis que c'etais plus de galere et que sa pouvais mettre jusqu à un an de procédure.


un pote a ré immatriculé une SR de 1979 en provenance d'Allemagne avec papiers l'année dernière, et une 2 pattes fourgonnette sans CG trouvée dans une grange, en 2 mois c'est bouclé.

Y a rien a faire aux mines pour une CG collection, c'est justement parce que les véhicules de plus de 30 ans sont souvent sans CG que ça existe.

Si ta bécane a été immatriculée en Suisse, donc importée dans l'UE (à ce niveau là, la Suisse est considérée dans l'UE) et a plus de 30 anns, il te suffit d'aller aux impôts demander avec les papiers un certificat de dédouanement, c'est gratuit et immédiat et ensuite tu demande le dossier à la FFVE (comme je te l'ai indiqué au début de ton post http://www.ffve.org/, il faut lire !), un chèque de 150 € et 2 mois plus tard, tu reçois une attestation pour aller faire une CG en préfecture.

rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 18590520160222223639Procduredobtentiondecartegrisedecollection

Faut arrêter avec les "on m'a dit", "j'ai un copain qui connait un mec qui l'a fait" et les "y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes", c'est pas compliqué, il suffit de lire ce qu'on t'envoie, c'est clair, simple et carré.
Revenir en haut Aller en bas
jerem3838

jerem3838


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : La Batie Divisin
Date d'inscription : 14/02/2016

rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rénovation de ma z 500 de a à z   rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 16:43

Bonjour a tous .
Je viens un petit peu au nouvelle car la moto a plutôt bien avancé. Malheureusement je n'ai pas eu le temps de mettre de photos ni de commentaires .
J'en mettrais prochainement.
Pour la moto je ne peu bosser dessus que le weekend. Et j ai deja passer plus d'un mois a décaper la peinture epoxy. Une horreur.
Pour l'histoire de la carte grise elle a été solutionné. J'ai racheté un cadre. Ainsi qu'un moteur pour 300 euros le tout (avec une selle et les 2 caches latéraux. Le remontage commence tout doucement. Apres décapage sablage et peinture du chassis je remonte avec beaucoup de surprise.
J'ai tout de même une petite question. N'ayant pas la revue technique je ne sais pas quelle quantité d'huile mettre dans les tubes de fourches. Avez vous une idée? Car jai trouvé de tout es n'importe quoi sur les forum. On m'a conseillé de mettre de la 15w. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rénovation de ma z 500 de a à z   rénovation de ma z 500 de a à z - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rénovation de ma z 500 de a à z
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rénovation GPZ 750 année 82
» rénovation visserie
» amortisseur 750 GT rénovation
» Projet de rénovation 750 gpz
» Rénovation Kawasaki GPZ 900 R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: