| nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation | |
|
+14camshaft Jeep Olivier95 vroumz6 JMZ1000 rsvgaz jdr Savash' bruno du nord gisH2 Michel du 79 PKRT loic bloobaba 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation Sam 24 Avr - 15:52 | |
| toujours beau la peinture du avant après! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation Sam 24 Avr - 19:01 | |
| C'est de la Motip engine paint. Ça met un coup de fresh pour quelques années. Tout est peint et ça sèche. Je verrai demain pour enlever les masques J'ai un capot d'allumage de Jeanine a repeindre, pour remplacer celui qui à subit un peu dans le Vercors , je vais user un fond de bombe pour vour voir si ça rend bien sur un capot de la sorte. | |
|
| |
bruno du nord
Nombre de messages : 2876 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation Sam 24 Avr - 19:51 | |
| jolie cette peinture tu vas la cuire avant de réassembler ton moteur ?
tu pourrais me donner les côtes de ton filtre à air il ressemble à celui de la 1000 h que je dois changer . | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation Sam 24 Avr - 19:58 | |
| C'est de la Motip engine paint. Ça met un coup de fresh pour quelques années. Je ne sais pas encore si je vais la cuire, ça va empester dans la casa. Tout est peint et ça sèche. Je verrai demain pour enlever les masques J'ai un capot d'allumage de Jeanine a repeindre, pour remplacer celui qui à subit un peu dans le Vercors , je vais user un fond de bombe pour vour voir si ça rend bien sur un capot de la sorte. | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation Sam 24 Avr - 20:23 | |
| Diamètre ext: 125mm Diametre extérieur de l'interieur: 115mm Diamètre intérieur de l'intérieur: 65mm Profondeur hors tout: 70mm Profondeur de l'intérieur (dans la boîte) 65mm Une vue comme ci Une autre comme ça | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation Dim 25 Avr - 1:40 | |
| Houla il est bizarre... c'est pour un 4 pattes kawa comme le 750 ? va falloir bricoler... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation Dim 25 Avr - 8:28 | |
| Comment ça bizarre. C'est un filtre de 400/550 unitrak V1. | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
bloobaba
| Sujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation Dim 25 Avr - 10:20 | |
| Une autre solution, la société green filter, basé à quelques km de chez moi, propose le fitre sur mesure. Mais bon, avec un peu de bricolo il a moyen d'adapter un élément filtrant. Il semblerait que ce filtre ait carrément disparu de notre système solaire | |
|
| |
bruno du nord
Nombre de messages : 2876 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation Dim 25 Avr - 12:32 | |
| Merci pour toutes les info ,la semaine prochaine je dépose les injecteurs pour les nettoyer ,je verrais pour acheter le filtre après. | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| |
| |
bloobaba
| Sujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation Ven 30 Avr - 22:19 | |
| Tiens, voilà ce qui se passe lorsque qu'une chaîne primaire a dépassé la limite. Ces traces d'usinage, littéralement, ont été faites par la chaine à l'époque où ce brave moteur n'était encore qu'un 400. Il était complètement rincé, pour le récupérer il fallait le passer directement en deuxième cote de réparation. Plus vite fait de changer tout ce bazar. Subsistent à ce jour, les demi-carters, les couvercles polis, le cache ACC, et quelques bricoles. | |
|
| |
camshaft
Nombre de messages : 1944 Age : 59 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation Ven 30 Avr - 22:30 | |
| Ça va, ça n'attaque rien de vital. Sur le 500 four, cette même chaîne usinait un conduit du circuit de lubrification et tu finissais par couler le moulin. | |
|
| |
gisH2
Nombre de messages : 2761 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation Sam 1 Mai - 7:51 | |
| | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| |
| |
bloobaba
| Sujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation Sam 1 Mai - 19:42 | |
| Allez une petite heure et demi à l'établi aujourd'hui. Cest réparti, dans le bon sens cette fois. Avec un petit peu de graisse au mos2 sur les paliers. C'est tres fin comme substance. | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation Sam 1 Mai - 22:33 | |
| Pour le 1er mai, ça bosse dur.. De mon côté je travaille aussi mais rénovation de sdb _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation Dim 2 Mai - 12:19 | |
| Y a pas que les salle de bain dans la vie Bref, y a un truc qui ne me plait pas avec cette boîte. Je m'en suis rendu compte seulement là alors que je l'avais zyeuté au démontage. Les zyeux ne sont plus ce qu'ils étaient . Le pignon baladeur de 6eme à des caries. Donc recherche, et je trouve des pignons, NOS pour 50 balles, delais 4 semaines Au final, pour a peine 50€, j'ai dégotté une boîte de 600Gpx qui, d'après le vendeur, n'a pas 10000 bornes. Les 600 à flotte ont la même base que les small blocs et ont donc des éléments commun, dont la boîte. Cependant, quelques références de pignon sont différentes bien que leur nombre de dents soit identiques sur tous les modèles, y compris les 400. Je verrai bien. La bague du roulement à aiguilles de l'arbre primaire diffère également. Sur le 550H, elle est percée en bout pour le passage de la tige d'embrayage qui n'existe pas sur les ZX et les 600. Donc voilà, je devrai recevoir ça dans la semaine. | |
|
| |
bruno du nord
| Sujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation Dim 2 Mai - 12:36 | |
| Tu peux peut être prendre que les pignons mais si ce n'est pas la même référence ça risque de pas le faire ,t'es joueur ! | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation Dim 2 Mai - 14:26 | |
| Non, le pignon concerné c'est bon. | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation Dim 2 Mai - 15:30 | |
| La boîte du 400 Celle de 550 Celle du 600 Certains pignons ont des ref différentes. Les arbres aussi, les cannelures en bout d'arbre ne sont pas les mêmes semble t'il, mais au moins la moitié des pignons et les rondelles Sont les mêmes. Pas de surprise donc | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation Dim 2 Mai - 19:57 | |
| Alors en fait, j'ai vérifié mon arbre primaire, il a 13 cannelures, comme celui du Gpx apparement. Donc à part la cage à roulement, cette boite doit rentrer plug and play dans les carters. Je ferai un retour évidemment. | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation Mar 4 Mai - 22:06 | |
| En attendant la boite de vitesse, je vais m'occuper de la culasse que je me suis dit. Un petit coup de ponçage sur les tranches des ailettes. Leger rodage de soupape pour blanchir un peu les portées Ensuite, mise en place des joints de queues de soupapes, des coupelles qui vont dans le fond....... Ah ben non, fallait mettre les coupelles avant les joints . Bon ben, du coup, j'attend aussi, des joints de queue de soupape. | |
|
| |
Savash' Admin
| |
| |
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation Mer 5 Mai - 0:32 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation | |
| |
|
| |
| nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation | |
|