Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation

+14
camshaft
Jeep
Olivier95
vroumz6
JMZ1000
rsvgaz
jdr
Savash'
bruno du nord
gisH2
Michel du 79
PKRT
loic
bloobaba
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
loic

loic

nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 EmptySam 24 Avr - 15:52

toujours beau la peinture du avant après! nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 956406

La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 EmptySam 24 Avr - 19:01

C'est de la Motip engine paint. Ça met un coup de fresh pour quelques années.

Tout est peint et ça sèche. Je verrai demain pour enlever les masques
J'ai un capot d'allumage de Jeanine a repeindre, pour remplacer celui qui à subit un peu dans le Vercors Rolling Eyes , je vais user un fond de bombe pour vour voir si ça rend bien sur un capot de la sorte.

bruno du nord

bruno du nord

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 EmptySam 24 Avr - 19:51

jolie cette peinture tu vas la cuire avant de réassembler ton moteur ?

tu pourrais me donner les côtes de ton filtre à air il ressemble à celui de la 1000 h que je dois changer .
bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 EmptySam 24 Avr - 19:58

C'est de la Motip engine paint. Ça met un coup de fresh pour quelques années. Je ne sais pas encore si je vais la cuire, ça va empester dans la casa. 😬

Tout est peint et ça sèche. Je verrai demain pour enlever les masques
J'ai un capot d'allumage de Jeanine a repeindre, pour remplacer celui qui à subit un peu dans le Vercors Rolling Eyes , je vais user un fond de bombe pour vour voir si ça rend bien sur un capot de la sorte.
bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 EmptySam 24 Avr - 20:23

nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 Img_2583

Diamètre ext: 125mm

nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 Img_2584

Diametre extérieur de l'interieur: 115mm

nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 Img_2589

Diamètre intérieur de l'intérieur: 65mm

nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 Img_2585

Profondeur hors tout: 70mm

nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 Img_2586

Profondeur de l'intérieur (dans la boîte) 65mm

Une vue comme ci

nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 Img_2587

Une autre comme ça

nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 Img_2588
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 EmptyDim 25 Avr - 1:40

Houla il est bizarre... c'est pour un 4 pattes kawa comme le 750 ? va falloir bricoler...

nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 P8122011nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 P5121910nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 P5191210
https://z750.1fr1.net
bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 EmptyDim 25 Avr - 8:28

Comment ça bizarre. C'est un filtre de 400/550 unitrak V1.
PKRT

PKRT

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 EmptyDim 25 Avr - 9:54

Zalut ,

Savash' a écrit:
Houla il est bizarre... c'est pour un 4 pattes kawa comme le 750 ? va falloir bricoler...

Et non Chef …

bruno du nord a écrit:
tu pourrais me donner les côtes  de ton filtre à air il ressemble à celui de la 1000 h que je dois changer .

Le Bruno l'a dit , c'est pour sa 1000 H-1 …

Voici à quoi ressemble le boitier de filtre à air

nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 0000017

Donc il est bien possible que ça s'insert dans ce boitier si les cotes correspondent un peu .

Phil nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 449202
http://kawa1000j.1fr1.net/
bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 EmptyDim 25 Avr - 10:20

Une autre solution, la société green filter, basé à quelques km de chez moi, propose le fitre sur mesure.
Mais bon, avec un peu de bricolo il a moyen d'adapter un élément filtrant.
Il semblerait que ce filtre ait carrément disparu de notre système solaire scratch
bruno du nord

bruno du nord

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 EmptyDim 25 Avr - 12:32

Merci pour toutes les info ,la semaine prochaine je dépose les injecteurs pour les nettoyer ,je verrais pour acheter le filtre après.

nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 987174
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 EmptyDim 25 Avr - 14:23

nan rien

j'avais cru que c'était un filtre à huile !!! lol!

nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 659446 nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 659446 nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 659446 nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 659446

nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 P8122011nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 P5121910nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 P5191210
bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 EmptyVen 30 Avr - 22:19

Tiens, voilà ce qui se passe lorsque qu'une chaîne primaire a dépassé la limite.

nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 Img_2590

nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 Img_2591

Ces traces d'usinage, littéralement, ont été faites par la chaine à l'époque où ce brave moteur n'était encore qu'un 400.
Il était complètement rincé, pour le récupérer il fallait le passer directement en deuxième cote de réparation. Plus vite fait de changer tout ce bazar.
Subsistent à ce jour, les demi-carters, les couvercles polis, le cache ACC, et quelques bricoles.
camshaft

camshaft

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 EmptyVen 30 Avr - 22:30

Ça va, ça n'attaque rien de vital. Sur le 500 four, cette même chaîne usinait un conduit du circuit de lubrification et tu finissais par couler le moulin.
gisH2

gisH2

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 EmptySam 1 Mai - 7:51

vroumz6 a écrit:
Agrandi encore un peu les conduits, du coup ils retrouveront de la rugosité , sinon j'ignorai que ta longue chevelure cachait de si grandes oreilles nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 96633

Razz Ha Ha ! j'avais pas vu ! nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 33547
Paulo55

Paulo55

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 EmptySam 1 Mai - 8:54

bloobaba a écrit:
C'est de la Motip engine paint. Ça met un coup de fresh pour quelques années. Je ne sais pas encore si je vais la cuire, ça va empester dans la casa. 😬

J'arrive un peu après la bagarre ! c'est aussi avec la Motip Engine que j'ai fait les carbus de la Spectre et je les ai passé au four à 60 (15 mn) puis 100 degrés (30 mn) après refroidissement (désassemblés bien sûr)

nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 20200697
bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 EmptySam 1 Mai - 19:42

Allez une petite heure et demi à l'établi aujourd'hui. Cest réparti, dans le bon sens cette fois.

nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 Img_2592

Avec un petit peu de graisse au mos2 sur les paliers. C'est tres fin comme substance.

nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 Img_2593
loic

loic

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 EmptySam 1 Mai - 22:33

Pour le 1er mai, ça bosse dur..

De mon côté je travaille aussi mais rénovation de sdb lol!

nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 P_202683

La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 Th_IMG_4715
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 EmptyDim 2 Mai - 12:19

Y a pas que les salle de bain dans la vie Razz

Bref, y a un truc qui ne me plait pas avec cette boîte. Je m'en suis rendu compte seulement là alors que je l'avais zyeuté au démontage. Les zyeux ne sont plus ce qu'ils étaient Shocked .
Le pignon baladeur de 6eme à des caries.

nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 Img_2594

Donc recherche, et je trouve des pignons, NOS pour 50 balles, delais 4 semaines  Mad

Au final, pour a peine 50€, j'ai dégotté une boîte de 600Gpx  qui, d'après le vendeur, n'a pas 10000 bornes.

nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 Captur82

Les 600 à flotte ont la même base que les small blocs et ont donc des éléments commun, dont la boîte.

Cependant, quelques références de pignon sont différentes bien que leur nombre de dents soit identiques sur tous les modèles, y compris les 400. Je verrai bien. La bague du roulement à aiguilles de l'arbre primaire diffère également. Sur le 550H, elle est percée en bout pour le passage de la tige d'embrayage qui n'existe pas sur les ZX et les 600.

nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 Img_2595

Donc voilà, je devrai recevoir ça dans la semaine.
bruno du nord

bruno du nord

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 EmptyDim 2 Mai - 12:36

Tu peux peut être prendre que les pignons mais si ce n'est pas la même référence ça risque de pas le faire ,t'es joueur !

bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 EmptyDim 2 Mai - 14:26

Non, le pignon concerné c'est bon.
bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 EmptyDim 2 Mai - 15:30

La boîte du 400

nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 Kawasa22

Celle de 550

nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 Kawasa23

Celle du 600

nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 Kawasa21

Certains pignons ont des ref différentes. Les arbres aussi, les cannelures en bout d'arbre ne sont pas les mêmes semble t'il, mais au moins la moitié des pignons et les rondelles
Sont les mêmes. Pas de surprise donc
bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 EmptyDim 2 Mai - 19:57

Alors en fait, j'ai vérifié mon arbre primaire, il a 13 cannelures, comme celui du Gpx apparement. Donc à part la cage à roulement, cette boite doit rentrer plug and play dans les carters. Je ferai un retour évidemment.
bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 EmptyMar 4 Mai - 22:06

En attendant la boite de vitesse, je vais m'occuper de la culasse que je me suis dit.
Un petit coup de ponçage sur les tranches des ailettes.

nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 Img_2596

Leger rodage de soupape pour blanchir un peu les portées

nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 Img_2597

Ensuite, mise en place des joints de queues de soupapes, des coupelles qui vont dans le fond....... Ah ben non, fallait mettre les coupelles avant les joints 😡.
Bon ben, du coup, j'attend aussi, des joints de queue de soupape. nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 695588
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 EmptyMar 4 Mai - 23:49

Je connais j'ai fait pareil sur le mille... bounce geek

El Mancho

El Mancho

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 EmptyMer 5 Mai - 0:32

bloobaba a écrit:

Ensuite, mise en place des joints de queues de soupapes, des coupelles qui vont dans le fond....... Ah ben non, fallait mettre les coupelles avant les joints 😡.
Bon ben, du coup, j'attend aussi, des joints de queue de soupape. nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 695588
Ah tiens y'a pas que moi qui me suis fait n'avoir lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 5 Empty

nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant