Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation

+14
camshaft
Jeep
Olivier95
vroumz6
JMZ1000
rsvgaz
jdr
Savash'
bruno du nord
gisH2
Michel du 79
PKRT
loic
bloobaba
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
bloobaba

bloobaba

nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 8 EmptyMar 25 Mai - 22:58

J'ai repris tout ce bordel.
Entre 0.18 et 0.2 à l'échappement, et entre 0.13 et 0.17 à l'admission. C'est bon comme ça. Tout serrer au couple, y a plus qu'à refermer et remonter ça à sa place. Après un petit check up de la partie cycle et graissage de l'unitrak. J'attends un kit chaîne, une bonne affaire, et un kit de reno pour le démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 8 EmptyMer 26 Mai - 21:06

Un petit colis, une bonne affaire signé Bloobaba.

nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 8 Img_2634

Neuf, 59€ livré.

C'est la transmission secondaire d'origine du Z400F soit 16x40.
Les 500 et 550 ont la même transmission primaire, mais le 550 tire plus long (16x38).
J'ai choisi de de rester en 16x40. Avec ça le moteur prend ses 10000trs en 6eme sans rechigner, ça tire tout le temps.
Elle est en 530. D'habitude je monte de la chaîne industrielle en acier carbone (tsukabi), gratuite pour moi. Et pignon/couronne en 520, mais bon, pour le prix, j'ai acheté mon premier kit chaine pour cette moto en 33 ans de vie commune.

bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 8 EmptySam 29 Mai - 23:05

Bon voilà, c'est fini. Reste plus que les couvercles à monter, l'allumage et l'alternateur. Ce sera fait moteur dans le cadre.

nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 8 Img_2635
nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 8 Img_2636

J'ai reçu aujourd'hui un kit de réfection fu démarreur.
Bon, le spi est abîmé 😡. C'est pas top.
Heureusement le reste est conforme et m'a permis de remonter ce démarreur refait à neuf.
Il sagit de celui du moteur donneur d'organes qui est en meilleur état que celui d'origine qui lui est fort abîmé au niveau des dentures et du collecteur.

nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 8 Img_2637

Un petit coup de tour sur le collecteur et l'induit est comme neuf.

nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 8 Img_2638

Cependant le chantier n'est pas terminé, je vais sertir la chaîne avec la presse et la monter d'un seul tenant. Pour ça, il faut déposer le bras oscillant. L'occasion parfaite pour une vérification de la suspension arrière et graissage des rotules etc etc.
Bon c'était prévu.
gisH2

gisH2

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 8 EmptyDim 30 Mai - 7:14

bloobaba a écrit:

Les 500 et 550 ont la même transmission primaire, mais le 550 tire plus long (16x38).
J'ai choisi de de rester en 16x40. Avec ça le moteur prend ses 10000trs en 6eme sans rechigner, ça tire tout le temps.

cheers  Avec ça tu pourras faire une ou deux accélérations à 60 ou 80 en 5éme avec l'Chef (y'aime ça l'Chef ! sauf quand y perd et qui triche pas Razz )
nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 8 987174
bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 8 EmptyDim 30 Mai - 9:34

gisH2 a écrit:
bloobaba a écrit:

cheers  Avec ça tu pourras faire une ou deux accélérations à 60 ou 80 en 5éme avec l'Chef (y'aime ça l'Chef ! sauf quand y perd et qui triche pas Razz )
nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 8 987174

Ce petit Z est surprenant. Au 400m, cest kif-kif avec un 500H1.
bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 8 EmptyDim 20 Juin - 19:32

Alors, hier, j'ai démonté le train arrière, pour graisser toutes les articulation de l'Unitrak, première version ( identique au Full Floater de chez Suzuki). Tout était encore gras, en parfait état.
J'en ai donc profité pour sertir la chaîne neuve avec ma presse hydraulique et la monter ainsi assemblée sur le BO, puis l'ensemble sur la meule.
Prochaine étape, un peu de nettoyage periférique et repose du moteur dans le cadre.
Le mois de septembre c'est bientôt, s'agirait qu'elle soit prête.
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 8 EmptyDim 20 Juin - 23:24

un 550 GPZ ? ça marche super bien, pas beaucoup moins bien que le 750. 30 kilos de moins ça aide.

nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 8 P8122011nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 8 P5121910nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 8 P5191210
https://z750.1fr1.net
bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 8 EmptyLun 21 Juin - 0:59

Une fois, je me suis fait surprendre par une forte pluie, arrêt sous le premier pont qui passait là et j'attendais en en grillant une lorsque qu'un gars avec un 750 se pointe. On discute en attendant la fin de l'ondée. On repart, comme des cinglés. Je lui ai tenu la roue sur tous les intermédiaires et il m'a distancé sur l'allonge (faut pas non plus, rêver Rolling Eyes )

Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 8 EmptyLun 21 Juin - 1:06

Sur 400 m, en supposant pilote équivalent et tout, le 750 met une petite seconde au 550. Je dirais 8 10e. A la vitesse de sortie, ça fait 30 40 mètres... et ça c'est si tout le monde fait comme il faut. Donc c'est peu de choses.

Un truc qui marche bien aussi, les 500 GPZ, les premières phases à pneus de 16 pouces. Avec un L4 750 de 15000 km face à ce 500 sorti de rodage, en 91, fallait s'appliquer sinon je le décrochais pas le 500. Faut dire en fait il sort 65cv.

nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 8 P8122011nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 8 P5121910nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 8 P5191210
bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 8 EmptyMar 29 Juin - 7:17

Hier soir, j'ai fais des frites fieu, des frites au vigor 😁.

nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 8 Img_2678

Ce sont des corps de carbu de Z400F.
Ils sont tous beaux tout propres. C'était une rampe qui m'a servi de donneuse à une époque. Membrane, aiguilles et filtres sous les sièges de pointeaux sont manquants mais je vais quand même essayer de la sauver. J'ai une rampe de 550H qui elle est en très mauvais état. Il manque des bouts. Je vais tenter un mix des 2 et essayer sur la meule. Je ne m'attends pas à ce que ça marche mieux, mais j'espère au minimum que ça fonctionne pareil.
Bien qu'en configuration "upgradé" j'ai toujours fonctionné avec la rampe du 400.
Les carbus du 550H sont un peu différents de ceux du 400, avec un gicleur principal (secondary main jet) et un auxiliaire ( primary main jet),mais bon avec la rampe et les réglages du 400, ça fonctionne parfaitement. Vous me suivez 😁.
JMZ1000

JMZ1000

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 8 EmptyMar 29 Juin - 7:58

Apparemment c'est encore une avance mécanique, elle est quelle année ?

nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 8 Sans_194
bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 8 EmptyMar 29 Juin - 12:48

Oui, les dernières à avance mécanique en 84. Les ZX eux, ont eu droit à l'avance électronique. Je pourrais adapter mais ça marche bien comme ça. Et j'ai un dispositif complet en rab, que je garde précieusement car ça se fait rare.
JMZ1000

JMZ1000

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 8 EmptyMar 29 Juin - 13:33

bloobaba a écrit:
Je pourrais adapter mais ça marche bien comme ça.

Ho que oui Exclamation Ma L4 de 85 qui est en intégral est beaucoup plus linéaire et électrique, peut-être un meilleur rendement et encore, doit pas y avoir des masses.
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 8 EmptyMar 29 Juin - 13:55

l'avance mécanique (avec allumage ICC nous avait expliqué Road eagle ou Michel je ne sais plus)  se trouve sur les L3 de 83, et tout ce qui précède.

Le ZX ont eu le CDI avec recherche électronique du point d'avance. Les L4 aussi et enfin les GT d'après 85 (2è série).

Les deux systèmes peuvent se monter, à condition de faire suivre avec le bon boitier, mais un vrai L4 ou GT 2eme génération a un vilo comme le ZX, avec gros cone pour le rotor allumage. Quant au comportement moteur, jamais vu de différences pour être franc. Si, le GPZ r1 que j'avais en 85 avait tendance au cliquetis et les L4 pas du tout, mais mon GPZ rouge actuel ne cliquète pas du tout, alors...

JMZ1000

JMZ1000

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 8 EmptyMar 29 Juin - 14:26

Savash' a écrit:
Quant au comportement moteur, jamais vu de différences pour être franc.

C'est ta faute, t'as pas voulu échanger à Condat ... Mad
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 8 EmptyMer 30 Juin - 19:59

J'ai ce qu'il faut pour comparer, t'inquiète... Wink

JMZ1000

JMZ1000

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 8 EmptyJeu 1 Juil - 7:46

En tout cas je l'ai reprise un peu car elle va quand même faire quelques bornes chargées et n'avait pas roulé depuis Condat, cette machine est déconcertante de régularité, neutralité, efficacité, malgré un kilométrage élevé, bref on lui pardonnerait presque d'être carrée. Smile
bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 8 EmptyDim 4 Juil - 12:23

J'ai acheté des kits de réno pour les TK26, chez Cruzynimage?
https://www.cruzinimage.net/2017/08/02/kawasaki-gpz400-z400gp-carb-repair-kits/
Règlement PayPal, transaction Ok, et le vla qu'il me rembourse. scratch
C'est quoi ce bazar là, il a cesser son activité?
Bon du coup j'ai poursuivi mes recherches et j'ai trouvé des kits, un peu moins complets pour 66usd les 10. J'ai de quoi remonter mes 2 rampes. On verra ce que ça vaut en terme de qualité.
https://www.ebay.com/itm/153744490668

Bon de toutes façons, y a pas trop de choix.
Je remonterai les aiguilles et gicleurs d'origine, seul les joints, sièges et pointeaux m'intéresse mais je vais également pouvoir reconditionner une seconde rampe qui le sera peut etre utile pour un truc à venir, qui sait nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 8 695588
J'ai un jeu d'aiguilles et puits d'aiguilles de 550H également.
On en sort pas de ces histoires de carburateurs.

Dernière édition par bloobaba le Dim 4 Juil - 15:03, édité 2 fois
bruno du nord

bruno du nord

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 8 EmptyDim 4 Juil - 12:58

J'ai eu la même chose la semaine passée sans aucune explication. J'avais pris tout les kits carburateurs pour les projets en cours plus des segments pour une 400 k4 .
bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 8 EmptyDim 4 Juil - 14:54

Dommage, y avait des trucs intéressants.
La boutique sur eBay est vide on dirait.
Jeep

Jeep

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 8 EmptyDim 4 Juil - 14:55

C'est peut être dû à la nouvelle réglementation depuis le 1er juillet où on doit payer la tva même pour moins de 22 euros contrairement à avant...
PKRT

PKRT

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 8 EmptyDim 4 Juil - 15:53

Zalut ,

Vous pouvez toujours commander directement sur leur site , ce que j'ai toujours fait sans problème .

https://www.cruzinimage.net/category/item/itemgenre/motorcycle/kawasaki/

À voir avec cette histoire de tva , mais ça ne concerne que la france ( ce merveilleux pays où tout est taxé à l'extrême … Rolling Eyes  )

Phil nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 8 449202
http://kawa1000j.1fr1.net/
bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 8 EmptyDim 4 Juil - 16:09

J'avais commandé sur son site cruzynimage.net il m'a renvoyé les sous le lendemain. J'ai essayé de lui envoyer un message via le formulaire de contact,mais ça ne fonctionne pas.

Bon, tant pis, pour l'instant je vais me retrouver avec 10 kits de rénovation.
Apparement ce serait des kit NAPCO K2030.
Je vous ferai un retour.
loic

loic

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 8 EmptyDim 4 Juil - 19:38

si c'est le cas c'est la poisse, j'aime bien ce vendeur !

j'ai acheté une multitude de pièces chez lui !

La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 8 Th_IMG_4715
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Olivier95

Olivier95

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 8 EmptyDim 4 Juil - 21:04

Ça me console car même problème pour mes segments de 650 scratch sauf qu’avec le change, bah 2 euros de perdus .....
J’ai traduit via Google, après coup, leur mail et il semblerait qu’il faille confirmer la commande par mail (chose que je n’est pas fait).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 8 Empty

nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant