Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation

+14
camshaft
Jeep
Olivier95
vroumz6
JMZ1000
rsvgaz
jdr
Savash'
bruno du nord
gisH2
Michel du 79
PKRT
loic
bloobaba
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
bloobaba

bloobaba

nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 9 EmptyDim 4 Juil - 19:52

Oui ben tant pis pour lui. 😡
Revenir en haut Aller en bas
Olivier95

Olivier95

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 9 EmptyDim 4 Juil - 20:41

Ou plutôt, tant pis pour nous, car ses prix étaient bien sympathiques.
bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 9 EmptyDim 4 Juil - 21:07

Hélas, va falloir trouver d'autres pistes.
bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 9 EmptyMer 7 Juil - 17:54

Aujourd'hui, le bébé est retourné dans son berceau.

nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 9 Img_2679

cheers
bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 9 EmptyVen 9 Juil - 17:56

Un peu de boulot sur le thème des carburateurs.
Tâche ingrate, s'il en est, le décapage 😟.
J'ai 4vcuves provenant d'une rampe de 550H, peinte en noir.
J'ai 4 corps provenant d'une rampe de 400F, non peinte.
2 solutions s'offrent à moi. Peindre les corps ou décaper les cuves. Je préfère une rampe non peinte. Au boulot.
Du decapex ou équivalent, et c'est parti.
Résistante cette peinture nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 9 306281
Fait y aller en plusieurs fois en grattant avec un cutter, + paille de fer etc etc. Environ 45 mn de taf par cuve 😒.
Mais c'est beau.
nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 9 Img_2680

J'en ai fait 3 déjà, j'en garde une pour plus tard.
Olivier95

Olivier95

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 9 EmptyVen 9 Juil - 20:18

Sympa comme amusement nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 9 956406
loic

loic

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 9 EmptyVen 9 Juil - 20:34

oui comme toi je les préfère alu non peintes .

beau travail pascal nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 9 956406

La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 9 Th_IMG_4715
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 9 EmptyVen 9 Juil - 22:27

Je vais avoir 2 rampes fonctionnelles. Si je me tape un délire à la Myliard, j'ai de quoi faire un 1100 V8 de 120CV, au moins bom
Olivier95

Olivier95

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 9 EmptySam 10 Juil - 5:54

bloobaba a écrit:
Je vais avoir 2 rampes fonctionnelles. Si je me tape un délire à la Myliard, j'ai de quoi faire un 1100 V8 de 120CV, au moins bom

nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 9 33547 sauf que t’as pas le temps, il reste juste 2 mois bounce
bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 9 EmptySam 10 Juil - 7:19

Ah oui mince c'est vrai. Faudrait que je m'active un peu quand même.
bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 9 EmptyLun 12 Juil - 17:54

Bon alors, j'ai tout refermé, brancher les tuyaux du radiateur d'huile, mis du bon fluide gras dedans, une batterie et contact.
Le voyant de pression d'huile s'est allumé puis à faibli, puis s'est éteint Crying or Very sad
Je cherche un peu. Batterie, elle est à bloc. scratch
Un coup d'oeil aux fusibles, le principal fondu.
Je le change et je n'en n'ai pas pour des plombes à trouver le défaut. J'ai inversé 2 connecteurs nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 9 326582 .
Allez, contact, start. Le démarreur refait à neuf, collecteur rafraîchi d'un coup de tour et balais neufs, entraîne le moulin du feu de dieu. Le voyant de pression d'huile met quelques secondes avant de s'éteindre, tout est ok.
Prochaine étape, ça démarre.
Pour ça, j'attends les kits de réfection des carbus. En transit

Au WE 2021, ca va ronfler
Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 9 EmptyLun 12 Juil - 18:56

B'jour

bloobaba a écrit:

Dans les chambrées?

Ca c'est déjà du connu lol!

nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 9 96633

Dernière édition par Michel du 79 le Lun 12 Juil - 19:03, édité 1 fois
bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 9 EmptyLun 12 Juil - 18:57

Michel du 79 a écrit:
B'jour

bloobaba a écrit:

Dans les chambrées, ça c'est déjà du connu lol!

nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 9 96633

Ah oui, aussi lol!
bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 9 EmptyMer 4 Aoû - 20:46

Dernièrement, j'ai reçu les fameux (un grand mot), kits de refection des carburateurs soit un lot de 10.

nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 9 Img_2685

Bon, évidemment, ce n'est pas top du top mais tout n'est pas a jeter.
Les vis de richesses ont l'air conforme, j'ai vu pire. Là, c'est pas mal. Les ressorts eux ne correspondent pas du tout.
Les aiguilles et puits d'aiguilles sont corrects aussi mais plus riche que l'origine. Cependant sur le Z400F, l'aiguilles est à un cran du maxi riche, donc en baissant l'aiguille du kit au max, le compromis devrait être correct, on verra.
Pointeaux et sièges, on verra si ils sont étanches.
Les joints m'ont l'air moyen.
Les gicleurs GP et ralenti, pas évident à voir comme ça. Je n'ai pas de jauge de mesure pour ça.

nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 9 Img_2686

Bon, pour le prix, ça se tente, j'en ai 10 boites, de quoi faire 2 rampes et demi.
Je vais remonter une rampe avec les pièces d'origine, gicleurs, puits et aiguilles et éventuellement vis de richesse, tout en utilisant les joints, sieges et pointeaux des kits.
Je vais également remonter une rampe uniquement avec les pièces fournies dans les kits.
Le plus chiant sera de monter et demonter les rampes pour faire les tests car pour enfiler tout le bazar avec la boite à air, c'est chagrin, même avec des manchons neufs.
etienne57

etienne57

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 9 EmptyJeu 5 Aoû - 4:26

Salut, pour faire les tests, pas besoin de monter et démonter la rampe, tu te fabriques une nourrice avec un robinet ( ils en vendent des tout fait).
Tu fais tes tests et une fois bien réglé, tu remontes.
Faute de nourrice, tu suspends ton réservoir.
bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 9 EmptyJeu 5 Aoû - 5:11

Ah oui, pour les test statiques, j'ai ce qu'il faut. Je parle plutôt des essais dynamiques avec une rampe configurée comme à l'origine, gicleurs puits et aiguilles et une autre avec les gicleurs puits et aiguilles des kits. Et ptet même une autre configurée autrement.
bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 9 EmptySam 14 Aoû - 20:04

Bon, alors, ou est ce qu'on en était.
Ah oui les carbus.
J'ai donc, on l'a vu ailleurs, restauré la rampe Alsacienne, une rampe de Z550F.
J'ai aussi remis en état la rampe qui était monté, depuis toujours, sur ce petit Z là (ce petit Z ci). C'est donc une rampe de Z400F.
Quelques petites différences entre les 2 comme les gicleurs d'air, les aiguilles et certainement les puits, les GP. J'ai changer tous les joints et les pointeaux et leurs sièges qui sont équipés d'un petit filtre a essence.
Et comme j'avais du rab, j'ai remonté une rampe de Z400F mais avec les pièces des Kits de réfection soit gicleurs, puits, aiguilles joints, vis de richesse. Vis de vidange des cuves.
Il me manque un chapeau, que j'avais, et que je ne retrouve pas  Mad .
Bon, pas grave.

Et voilà.

nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 9 Img_2702

Un curieux 🙀

nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 9 Img_2703

Test d'étanchéité.
Va falloir que j'approvisionne des joints toriques car une rampe fuit au niveau du T d'alimentation  nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 9 77893

nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 9 Img_2704

Le plus dur est fait, la rampe du Z550F est en place. Bon les manchons sont tres souples, ça facilite le montage.
Espérons qu'elle fonctionne bien.

Reste à travailler sur la chicane et vroumm.
Le WE ardéchois, c'est dans un mois, faudrait ptet s'activer 🙄

nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 9 Img_2705
PKRT

PKRT

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 9 EmptyDim 22 Aoû - 9:35

Zalut ,

bloobaba a écrit:
J'ai donc restauré la rampe Alsacienne, une rampe de Z550F.

nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 9 Img_2705

Ah ben c'est du bon boulot ça ! Elle brillent ces rampes ! nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 9 956406

Ton petit Z va bien fonctionner … avec cette rampe Alsacienne … nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 9 33547

Phil nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 9 449202
http://kawa1000j.1fr1.net/
bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 9 EmptyDim 22 Aoû - 9:57

nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 9 907822 merci pour elle.

Je termine un "silencieux" pour le 4/1Martin Rolling Eyes , du coco tout frais, et start. Dans la semaine.

Quand on dit "silencieux" et "Martin" dans la même phrase, y a un truc qui cloche scratch
PKRT

PKRT

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 9 EmptyDim 22 Aoû - 10:58

Re ,

bloobaba a écrit:
Quand on dit "silencieux" et "Martin" dans la même phrase, y a un truc qui cloche scratch

Pas faux ! nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 9 33547 nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 9 33547 nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 9 33547

Phil nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 9 449202
http://kawa1000j.1fr1.net/
bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 9 EmptyLun 23 Aoû - 16:50

Je n'ai pas pu résister, j'ai mis le bidon raccordé les tuyaux, rempli les cuves, mis le contact et appuyé sur le bouton rouge.
Incroyable, elle a démarré après quelques tours moteur avec un peu de stater et on sent que ce petit bloc à la rage.
Et le son, mes amis, les ardéchois vont apprécier. Un son de Kawa.
Bon, j'en reste là aujourd'hui.
cheers
Olivier95

Olivier95

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 9 EmptyLun 23 Aoû - 19:15

Pour pas être sourd après 600 km, je vais rouler devant pour les aller retour du WE 2021 lol! nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 9 33547
Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 9 EmptyLun 23 Aoû - 20:24

B'jour

bloobaba a écrit:
Je n'ai pas pu résister, j'ai mis le bidon raccordé les tuyaux, rempli les cuves, mis le contact et appuyé sur le bouton rouge.
Incroyable, elle a démarré après quelques tours moteur avec un peu de stater et on sent que ce petit bloc à la rage.
Et le son, mes amis, les ardéchois vont apprécier. Un son de Kawa.
Bon, j'en reste là aujourd'hui.
cheers

Quand la mariée est belle et bien habillée, il est difficile de ne pas succomber

A +

bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 9 EmptyLun 23 Aoû - 21:58

Olivier95 a écrit:
Pour pas être sourd après 600 km, je vais rouler devant pour les aller retour du WE 2021 lol! nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 9 33547

Un doux son feutré et envoûtant. 🙄
bruno du nord

bruno du nord

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 9 EmptyMar 24 Aoû - 5:50

Cool elle est reparti pour 80000 bornes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation   nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation - Page 9 Empty

nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant