| nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation | |
|
+14camshaft Jeep Olivier95 vroumz6 JMZ1000 rsvgaz jdr Savash' bruno du nord gisH2 Michel du 79 PKRT loic bloobaba 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation Mer 5 Mai - 6:45 | |
| | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation Mer 5 Mai - 7:30 | |
| Hélas non, ils s'accrochent les rascals. Que ça me serve de leçon | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation Dim 9 Mai - 20:52 | |
| Boite de vitesse reçu de Teutonnie. Elle est quasiment neuve, il n'y a aucunes marques sur les dents des pignons. Quelques différences avec celle du Z400F/550H. L'arbre primaire est identique. La cage à aiguilles est différente, les aiguilles étant un peu plus grosses. La bague en bout d'arbre aussi du coup. Son diamètre intérieur est plus grand et elle n'est pas percée pour laisser passer la tige d'embrayage. Donc il suffit de monter la cage et la bague du 400/550 sur l'arbre primaire du 600 et ça fait la rue Michel. Pour l'arbre secondaire, c'est un peu plus de boulot. Il est plus long côté sortie de boîte. L'empilage est légèrement différent aussi mais cellui du 600 se monte sur l'arbre du 400/550 et lycée de Versailles. Les rapports de boite sont identiques sur toutes les machines du 400 au 600. Sur les 600, ces 2 pignons fous (en bas) tournent sur une bague, contrairement au 400/550 (en haut) où ils tournent directement sur l'arbre. Les cages à aiguilles et leurs bagues sont identiques. Donc, remontage de l'empilage du 600 sur l'arbre du 400/550 et en avant Babar. J'ai remplacé le roulements de sortie de boîte. C'est monté serré, donc hop, un coup de presse. Facile. Cette machine, c'est un peu comme la clé à choc, ça change la vie. Et voilà, c'est dans la boîte. Pari réussi. | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation Dim 9 Mai - 21:29 | |
| tu m'épate Pascal tu es un Jedi de la BV ! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
bloobaba
| |
| |
Christophe
Nombre de messages : 396 Age : 56 Localisation : Le plessis Trévise Date d'inscription : 11/02/2021
| Sujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation Dim 9 Mai - 22:26 | |
| Pfou... ben moi quand je vois ce que vous êtes capable de faire j'ai juste envie d'aller jouer avec mes billes Toutes mes félicitations à Bloubaba | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation Dim 9 Mai - 22:35 | |
| B'jour - Christophe a écrit:
- Pfou... ben moi quand je vois ce que vous êtes capable de faire j'ai juste envie d'aller jouer avec mes billes
Toutes mes félicitations à Bloubaba Rassure toi, je suis pareil que toi. "y" en a qui démontent les moteurs et boites de vitesses juste pour voir, et ça les amuse de les remonter, d'autres qui te refont la carrosserie, quand ce ne sont pas les mêmes, mazette! tu croirais que les machines sortent de concession, je pense que s'il font ça, c'est juste pour nous humilier A + _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation Dim 9 Mai - 22:47 | |
| - Christophe a écrit:
- Pfou... ben moi quand je vois ce que vous êtes capable de faire j'ai juste envie d'aller jouer avec mes billes
Toutes mes félicitations à Bloubaba Bah, c'est accessible. Ce ne sont que des assemblages de pièces. Je ne prenais pas trop de risques avec cette boîte de vitesses. Je n'avais besoin que d'un pignon et il a la même référence sur les 2 machine. Cette boîte m'a coûté 49.90€ (le prix d'un pignon neuf sur eBay) et 1h30 de boulot. Parfois, il faut avoir le nez creux. | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation Dim 9 Mai - 22:49 | |
| Tous ce qui est mécanique, ca ne me fait pas peur. Ce que je ne maîtrise pas, cest la carrosserie/peinture, une vraie quiche et surtout, j'aime pas ça. | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation Lun 10 Mai - 20:04 | |
| Aller hop, une petite heure de boulot et c'est serré z'au couple. | |
|
| |
Olivier95
Nombre de messages : 1757 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
| Sujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation Lun 10 Mai - 23:52 | |
| C’est beau quand c’est propre | |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 396 Age : 56 Localisation : Le plessis Trévise Date d'inscription : 11/02/2021
| Sujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation Mar 11 Mai - 8:23 | |
| ça respire le travail bien fait tout ça ! Vu le passé torturé et à la fois inconnu de mon 550, j'ai aussi changé les boulons de vilebrequin qui sont limités à 5 serrages d'après la RMT. | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation Mar 11 Mai - 20:37 | |
| C'est le 3 ème serrage pour ces vis. À l'usine, dans les 90'et hier. Encore 2, soit entre 20 et 30 ans. Bon j'ai d'autre vis, ce petit Z à de beaux jours devant lui encore. En attendant je continue à lui remplir la bedaine. L'arbre relais avec sa roue libre est en place ainsi que la pompe à huile, remontée avec un joint neuf. Demain c'est WE au Tréport, pas de mécanique pendant 4 jours. | |
|
| |
bloobaba
| |
| |
Christophe
| Sujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation Lun 17 Mai - 16:19 | |
| Bonjour Bloobaba,
On remontant ton post j'ai vu que tu étais intéressé par le manuel de maintenance. Je l'ai en PDF si tu veux.
A bientôt.
| |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation Lun 17 Mai - 18:49 | |
| Ah oui, j'ai le doc complet en pdf et en anglais également (faut que je pense à l'imprimer au taf (341 pages ), ainsi que l'additif Z400F . C'est le même ? Bon avec celui-ci y a tout ce dont on a besoin, les jeux, les couples de serrage, les tolérances etc. Faut juste se débrouiller un peu avec l'anglais. | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation Lun 17 Mai - 19:11 | |
| | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation Lun 17 Mai - 19:19 | |
| B'jour Pour moua, ton document Phil, c'est kifkif à de l'hébreu A + _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
bloobaba
| |
| |
Christophe
| Sujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation Lun 17 Mai - 20:29 | |
| J'ai ça | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation Lun 17 Mai - 23:02 | |
| C'est lourd comme fichier ? | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation Mar 18 Mai - 7:43 | |
| avec smash tu peux envoyer des fichiers lourds
https://fromsmash.com/ _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation Mar 18 Mai - 7:54 | |
| - loic a écrit:
- avec smash tu peux envoyer des fichiers lourds
https://fromsmash.com/ Oui, je dois avoir un compte dropbox aussi ou il y a Wetransfert. | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation Mar 18 Mai - 8:32 | |
| moi j'utilise "gros fichiers", c'est con comme nom, mais c'est efficace 300 fichiers pour 10 Go max par envoi gratuitement, ça laisse voir venir https://www.grosfichiers.com/mode-d-emploi.html | |
|
| |
Christophe
| Sujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation Mar 18 Mai - 8:44 | |
| Bonjour Bloobaba, 145 MB Je peux te l'envoyer par wetransfer si tu veux. j'ai besoin de ton adresse email par MP. A bientôt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation | |
| |
|
| |
| nouveau chantier /les pistons / coussinets en réparation | |
|