Bon, j'en ai parlé ailleurs sur le forum, mais visiblement pas mal de mes problèmes venait de prises d'airs un peu partout, du filtre à air qui me frenait l'arrivé d'air, et du filtre essence papier type voiture qui freinait également l'écoulement d'essence.
j'ai changé les vis des pipes d'admission pour des vis à LEN plus facile à serrer, puis mis un peu de graisse sur les pipes au niveau contact culasse malgré des pipes neuves.
les bouchons de prise de dépression sur les pipes sont changé également (m^me si bidouille avec bout de tuyaux tressé essence bouché avec bille de roulement de colonne T de fourche).
La boite à air est fixé: j'ai refabriqué 2 pattes de fixations, les manchons sont maintenant bien plaqué contre les carbu + cerflex autour et le tout ne bouge plus du tout.
Le filtre à air est un modèle d'origine.
5 heures d'US pour les carbus.
Réglages des niveaux des flotteurs avant remontage.
cela tourne bien, mais cela fuit au niveau des trop plein des carbus.
démontage des cuves de carbu+ flotteurs+ pointeaux rampe posés, et réglages petit à petit des languettes des flotteurs en glissant des cales d'épaisseur (je ne touche plus aux languettes avec des pinces!), j'ai un jeux entre 2mm et 1,6 mm au niveau des languettes, car les supports en laiton des flotteurs sont plus ou moins tordu.
j'en ai plus que 2 qui fuit, et cela monte dans les tours.
re-démontage cet après midi de ces 2 là, et re réglage un peu plus épais avec le jeux de cales niveau languettes.
En fait, il faudrai que le niveau d'essence arrive au moins au niveau de la jonction une fois vissé, du gicleur de ralentis avec le corps du carburateur.
Il s'agit d'une vielle photo (avant les 5H d'US, il n'y a plus aucun dépôt), à force j'ai finis par casser mon appareil photo, tombé par terre et "erreur objectif" maintenant.
" />
A tout cassé, 2mm en dessous du plan de joint coté avant, vu qu'il sont légèrement penché vers l'avant.
Et maintenant, j'ai l'embrayage qui patine. je ne m'en étais pas rendu compte avant, mais avec le cylindre de 550 et un kit piston neuf, m^me à 5/6000 tour (max: rodage) cela tire maintenant suffisamment pour le faire patiner lors de l'accélération.
Cela n'a pas l'air trop galère à faire, mais je verrai cela si possible l'automne prochain.