Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Problème carburation?....ne démarre pas

+15
cook
Bill
jdy
Paulo55
tooffy
loic
Michel du 79
jano
PKRT
Paco 57
JMZ1000
vf12
Savash'
El Mancho
Z500B
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Z500B

Z500B

Problème carburation?....ne démarre pas - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas   Problème carburation?....ne démarre pas - Page 10 EmptyMer 9 Avr - 0:01

en sortant du travail, à mis trajet j'ai remis 1/4 de tour, ce qui fait au total 1 tour complet sur les 4 vis de richesse.
résultat je monte à 7000 T, j'ai pas vraiment insisté non plus. mais en fin de compte je déplace le problème car là je peux monter au dessus de 5000T, mais à bas régime cela merde, instable et manque de pèche,bruit d'échappement sec, alors qu'avec 1/2 tour au départ le régime était super stable, beau bruit grave et reprise jusqu'à 3000T, 5000T. maintenant le régime est bon au dessus de 3000T.
Il faut vraiment que je mette le filtre à air d'origine, je l'ai d’ailleurs commandé en arrivant chez moi. A l’arrivè moteur froid j'ai démonter les bougie, toujours sèche et propre avec un tout petit peu de suie sur le bord de la bougie. je ne touche plus aux réglages jusqu'à avoir reçu le filtre à air. J'ai commandé celui là, j'espère que c'est le bon car j'en est vu 2 types différents:
http://www.ebay.fr/itm/FILTRE-A-AIR-KAWASAKI-Z-400-Z500-GPZ-550-/280614710759?
je pourrais repasser les carbu aux ultra son, pour cela je suis obligé de les désolidariser de la rampe, mais j'ai passer chaque corps au moins 45 minutes chacun au US dans du White spirit, d'habitude en 10mn c'est propre (carburateur de voiture, AX). Là tous ce qui est dépôts genre sels d’oxydation (blanchâtre à beige) ne part pas au US. sans compter le Bardhall et la souflette. mon bac US n'est plus très jeune non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas   Problème carburation?....ne démarre pas - Page 10 EmptyMer 9 Avr - 0:04

Personnellement, je prends le carbu cleaner d'Ipone qui est meilleur encore.

N'oublie pas de passer un gros coup de compresseur juste après les US, sinon, rien de fait. As tu des gicleurs de ralenti neufs ?

https://z750.1fr1.net
Z500B

Z500B

MessageSujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas   Problème carburation?....ne démarre pas - Page 10 EmptyMer 9 Avr - 13:43

Oui, les gicleurs de ralentis sont neuf de chez neufs, 4 kits carbus complet.
Franchement j'étais septique sur les carburateurs pour le problème. Maintenant que je me suis affranchis de tous le reste, et surtout après avoir constaté qu'une mini fuite au niveau des manchons de la boite à air pouvaient mettre autant de bordel, je comprend mieux ce qu'il se passe.
En réglant la vis de ralentis à 1/2 tour, j'ai un ralentis super stable jusqu'à 3000T et du "couple" à bas régime (les 4 cylindres qui tournent), en fait en fermant pratiquement l’arrivée d'air dans la chambre d'émulsion du ralentis. Dés que j'ouvre plus cette arrivé d'air, c'est le bordel en dessous de 3000T, plus rien dans le sac (plus de couple) mais je peux monter dans les tours, d'ailleurs cela va mieux à partir de 4 à 5000T. Mais franchement, limite in-conduisible en ville.
Le fait d'avoir le mauvais filtre à air (un simple bout de mousse en sortie de boite à air) doit mettre la zone, mais je doit avoir un soucis dans le conduit d'arrivée d'air du circuit de ralentis sur les carbus(peut être pas les 4 car à bas régime dans ce cas elle ne tourne pas sur 4 pattes), pas ailleurs car le reste à l'air de fonctionner. pour les flotteurs, l'essence au final arrive bien, m^me avec mon filtre à essence, les floteurs doivent même être un peu trop haut, limite débordement mais je suis en dessous du niveau du joint de cuve avec le test du tuyau.
Z500B

Z500B

MessageSujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas   Problème carburation?....ne démarre pas - Page 10 EmptyDim 20 Avr - 15:50

Bon, j'en ai parlé ailleurs sur le forum, mais visiblement pas mal de mes problèmes venait de prises d'airs un peu partout, du filtre à air qui me frenait l'arrivé d'air, et du filtre essence papier type voiture qui freinait également l'écoulement d'essence.
j'ai changé les vis des pipes d'admission pour des vis à LEN plus facile à serrer, puis mis un peu de graisse sur les pipes au niveau contact culasse malgré des pipes neuves.
les bouchons de prise de dépression sur les pipes sont changé également (m^me si bidouille avec bout de tuyaux tressé essence bouché avec bille de roulement de colonne T de fourche).
La boite à air est fixé: j'ai refabriqué 2 pattes de fixations, les manchons sont maintenant bien plaqué contre les carbu + cerflex autour et le tout ne bouge plus du tout.
Le filtre à air est un modèle d'origine.
5 heures d'US pour les carbus.
Réglages des niveaux des flotteurs avant remontage.
cela tourne bien, mais cela fuit au niveau des trop plein des carbus.
démontage des cuves de carbu+ flotteurs+ pointeaux rampe posés, et réglages petit à petit des languettes des flotteurs en glissant des cales d'épaisseur (je ne touche plus aux languettes avec des pinces!), j'ai un jeux entre 2mm et 1,6 mm au niveau des languettes, car les supports en laiton des flotteurs sont plus ou moins tordu.
j'en ai plus que 2 qui fuit, et cela monte dans les tours.
re-démontage cet après midi de ces 2 là, et re réglage un peu plus épais avec le jeux de cales niveau languettes.
En fait, il faudrai que le niveau d'essence arrive au moins au niveau de la jonction une fois vissé, du gicleur de ralentis avec le corps du carburateur.
Il s'agit d'une vielle photo (avant les 5H d'US, il n'y a plus aucun dépôt), à force j'ai finis par casser mon appareil photo, tombé par terre et "erreur objectif" maintenant.
Problème carburation?....ne démarre pas - Page 10 <a href=Problème carburation?....ne démarre pas - Page 10 Cimg2689" />
A tout cassé, 2mm en dessous du plan de joint coté avant, vu qu'il sont légèrement penché vers l'avant.

Et maintenant, j'ai l'embrayage qui patine. je ne m'en étais pas rendu compte avant, mais avec le cylindre de 550 et un kit piston neuf, m^me à 5/6000 tour (max: rodage) cela tire maintenant suffisamment pour le faire patiner lors de l'accélération.
Cela n'a pas l'air trop galère à faire, mais je verrai cela si possible l'automne prochain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas   Problème carburation?....ne démarre pas - Page 10 Empty

Problème carburation?....ne démarre pas
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10