Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Problème carburation?....ne démarre pas

+15
cook
Bill
jdy
Paulo55
tooffy
loic
Michel du 79
jano
PKRT
Paco 57
JMZ1000
vf12
Savash'
El Mancho
Z500B
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Savash'
Admin
Savash'

Problème carburation?....ne démarre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas   Problème carburation?....ne démarre pas - Page 2 EmptyLun 3 Fév - 22:37

Je connais pas ces carbus là, je sais pas si leurs conduits de ralenti sont tarabiscotés.

le "calcaire" dont tu parles, si ça envahit quelque peu un conduit de ralenti un peu serré, ça marche pas.
Sur des BS 34 il m'a fallu trois nettoyages pour avoir enfin des carbus propres. Fonctionnant enfin correctement. Et ils étaient moyennement sales.

Ceux de mon mille R, j'ai encore à les refaire, elle tourne que sur le starter et s'étouffe, avec pipes et tout... neuf. Pourtant je les avais bien nettoyés je peux te dire.

On peut aussi voir avec des pipes neuves, pour être sûr qu'on évite les prises d'air. Si tes pipes sont pas étanches, c'est normal que ça démarre pas.

Faut encore insister je pense. Il faut aussi remplacer les gicleurs de ralenti, selon leur forme : avec le temps ils se re-remplissent de merde et ça part jamais vraiment, ça se rebouche, de quoi devenir fou.

Pouirrais tu scanner un éclaté du carbu, que je voie à quoi ça ressemble (et aussi la coupe)(c'est sur la RMT je pense...) (quand tu auras le temps)

https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas   Problème carburation?....ne démarre pas - Page 2 EmptyLun 3 Fév - 22:41

Oh là là.

Jamais de E10 sur ce moteurs là c'est de la merde, à termeça bouffe les composants. Ca n'avait rien à faire non plus dans ton el 250 (super jolie petite moto)

du 98 ça va.

Pas d'additif !! Pas besoin

du 95 (ou du 98) et c'est tout, c'est dépollué depuis 74 ces Kawa. Ca tourne aux USA sans plomb depuis cete époque là.

Quant au collègue qui confond la mécanique avec un dessin animé de Tex Avey, contentez-vous de parler boulot...  Problème carburation?....ne démarre pas - Page 2 695588 

JMZ1000

JMZ1000

MessageSujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas   Problème carburation?....ne démarre pas - Page 2 EmptyMar 4 Fév - 3:53

Savashié a écrit:
Je connais pas ces carbus là, je sais pas si leurs conduits de ralenti sont tarabiscotés.
Pouirrais tu scanner un éclaté du carbu, que je voie à quoi ça ressemble (et aussi la coupe)(c'est sur la RMT je pense...) (quand tu auras le temps)

Problème carburation?....ne démarre pas - Page 2 Carbu410

Wali-Wala, comme je disais plus haut, rien de vicieux là dedans, jamais eu de blème avec ces carbus depuis 10 ans que j'ai la z400 et qu'elle roule régulièrement. Le plus fino à régler c'est la vis "3" dans l'encadré, c'est la levée des boisseaux qui donne un ralenti accéléré à froid en fonction de la fermeture des volets de starter et de la position du levier "7" mais rien à voir avec les symptômes décrits.

PKRT a écrit:
branchement des fils vert noir sur les bobines ( plus souvent qu'on ne le crois )

Cela me fait penser à la came centrale de l’allumeur qu'il est possible mécaniquement de remonter d'un demi tour à l'envers, les symptômes correspondent exactement à une inversion de bobines, faire gaffe à ça également.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000

MessageSujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas   Problème carburation?....ne démarre pas - Page 2 EmptyMar 4 Fév - 9:12

Z500B a écrit:
A ce moment là j'ai vu que mes pistons partaissaient OK. je les ai décapé au décape four

Problème carburation?....ne démarre pas - Page 2 Decapf10

Avec ou sans soude caustique, les bombes de "décap'four" portent toutes cette mention.
Heuuu, y sont en quoi les pistons déjà  Question Problème carburation?....ne démarre pas - Page 2 131989 

Voici ce qui arrive à un piston qui rencontre une poussée non compressible.
Oui, c'est bien l'alésage de l'axe et c'est comme ça des deux cotés, effectivement, quand on voit ça on peut se poser des questions sur l’effort exercé sur la bielle à ce moment elle ne s'en sort pas toujours sans séquelle  Crying or Very sad 

Problème carburation?....ne démarre pas - Page 2 Piston11
Problème carburation?....ne démarre pas - Page 2 Piston12
Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas   Problème carburation?....ne démarre pas - Page 2 EmptyMar 4 Fév - 10:05

B'jour

Et moua, en plus du piston dans cet état, j'ai eu l'axe du piston cassé en son milieu et la bielle HS  affraid 

Pour me consoler, c'est grâce à cette casse que j'ai connu le site des Z à air,  cheers  Sans ça, vous ne m'auriez peut être pas connu  Problème carburation?....ne démarre pas - Page 2 695588  on positive comme on peu  lol! 

Cordialement

Michel

Z500B

Z500B

MessageSujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas   Problème carburation?....ne démarre pas - Page 2 EmptyMar 4 Fév - 13:45

j'ai la même revue technique que JMZ1000, j'ai reconnu  cette page. Il y en a une autre avec l'éclaté de la rampe complète, que je pourrais mettre en ligne une fois que je le pourrais (pour l'instant je n'ai pas l'autorisation).
Mais bon, dans la revue technique il ne sont pas très clair dans leurs explications, et il y a des erreurs sur l'éclaté de la rampe, les dessins ne correspondent pas pour quelques pièces.
Il y a 2 tuyaux avec un T en plastique monté entre 2 carburateur, ils appellent cela "trou d'évents", mais évents de quoi? le T débouche à l'air libre. Je pensais que s'était le trop plein des cuves, alors que le trop plein des cuve est un tube en cuivre qui sort en bas du carbus. Comme un évier, quand le niveau arrive à ce tuyaux l'essence descend par ce tuyau, qui sert  également de tuyau de purge.
En plus j'ai mon robinet d'essence qui fuit au niveau du joint robinet/réservoir. bref tout est morts et à changer.
Je ne peux pas vous expliquer pourquoi, mais je suis presque sur que le problème vient des carbus: elle à tourné quelques secondes en injectant de l'essence dans les 4 carbus avec une seringue directement à l'arrivé d'air.
Hier soir j'ai revérifié les 4 carbus, démonté leurs cuves, vérifié que rien n'était bouché. avec le compresseur, l'air passe partout. Ceci dit, effectivement le trou du gicleur de ralenti est minuscule, et il reste du dépôt à l'intérieur des tubes en laiton (gicleur de ralenti, tube d'émulsion et gicleur principal dont le trou est énorme par rapport à celui du ralenti). j'ai due mal remonté la rampe...
j'ai démonté les pipes d'admission pour monter les autres avec un peu de graisse pour les essai, là j'ai vu que j'avais intervertis des pipes car le moulage et l'usunage de la culasse n'est pas identique pour les 4 branchement des pipes d'admissions. Vu que les pipes ont anciennes et marqué par leur montage, la marque de la culasse s'est imprimé dedans, en ne montant pas au même endroit il peut effectivement avoir une prise d'air entre le "plan de joint"  (bien qu'il n'y ai pas de joint) de la culasse et les pipes d'admissions. J'ai bien fait attention d'après leurs marquages de les monter aux bons endroits.
Pour le 95 E10, je sais que cela n'ai pas bon pour les anciens moteurs car l'alcool fais gonflé tous les joints toriques et joints en caoutchoucs, voir à force ils se dissoudent.
Si vous me dites que le 98 c'est bon, sans risque, elle tournera au 98 (bien qu'il contient également presque 6% d'éthanol, mais cela n'a rien avoir avec l'essence plombé).
J'ai rechargé la batterie, je ferai un essai ce soir.
J'attends également la livraison des kit réfection carbu.
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
JMZ1000

JMZ1000

MessageSujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas   Problème carburation?....ne démarre pas - Page 2 EmptyMar 4 Fév - 13:57

Z500B a écrit:
Il y a 2 tuyaux avec un T en plastique monté entre 2 carburateur, ils appellent cela "trou d'évents", mais évents de quoi? le T débouche à l'air libre.

Ce sont les mises à l'air libre des cuves, pour qu'elles se vident il faut que le volume soit compensé en air, je crois que c'est un certain Archimède qui l'a trouvé avant monsieur Kawasaki, ces durites doivent arriver quelque part ou il ne risque pas d'y rentrer des merdes, elles ne doivent surtout pas être obturée ni reliées entr'elles.

Toutes les Japonaises tournent au sans plomb depuis plus de 40 ans, du 95 sans problème avec le 98 on a un petit poil de meilleur rendement mais ça ne compense pas la diff de tarif, moi j'mets du neuf cinq depuis que ça existe et ça roule !

Pour l'anecdote, je discutais de cela avec le mécano de chez Kawa Aubenas, les motos récentes acceptent le E10 mais ils s'arrachent la tonsure pour les faire tourner correctement avec cette daube il était d'ailleurs en train de vociférer sur un 1400ZZR pour cette cause  Problème carburation?....ne démarre pas - Page 2 306281
Z500B

Z500B

MessageSujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas   Problème carburation?....ne démarre pas - Page 2 EmptyMar 4 Fév - 20:03

Les gars, vous êtes des champions!
Je voulais vous faire profiter de cela:

Je ne sais pas si c'est les pipes d'admissions, ou les tube d'évents que j'ai carrément viré (voir message précédent de JMZ1000), mais enfin, elle tourne!
Reste à savoir pour le piston...Si il à pris un coup ou est fragilisé.
vf12

vf12

MessageSujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas   Problème carburation?....ne démarre pas - Page 2 EmptyMar 4 Fév - 20:16

Problème carburation?....ne démarre pas - Page 2 673865 Problème carburation?....ne démarre pas - Page 2 673865 Problème carburation?....ne démarre pas - Page 2 673865 Problème carburation?....ne démarre pas - Page 2 673865 

J'aime ce forum .
El Mancho

El Mancho

MessageSujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas   Problème carburation?....ne démarre pas - Page 2 EmptyMar 4 Fév - 20:26

Z500B a écrit:
Je ne sais pas si c'est les pipes d'admissions, ou les tube d'évents que j'ai carrément viré (voir message précédent de JMZ1000), mais enfin, elle tourne!
Voila, y'a pu qu'a la peindre en vert, heing phil  lol! 
loic

loic

MessageSujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas   Problème carburation?....ne démarre pas - Page 2 EmptyMar 4 Fév - 20:26

c'était donc les mises a l'air des cuves!!  lol! 

bon et bien elle tourne pas si mal cette Z500

remets lui une boite à air d'origine, avec elle fonctionnera mieux!  Wink 

La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Problème carburation?....ne démarre pas - Page 2 Th_IMG_4715
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
PKRT

PKRT

MessageSujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas   Problème carburation?....ne démarre pas - Page 2 EmptyMar 4 Fév - 20:38

Zalut ,

Et ben woualà ....  Problème carburation?....ne démarre pas - Page 2 108700 

Il n'y a pas de raison pour qeu ça ne démarre pas ....si tu as bien bossé !

Phil  Problème carburation?....ne démarre pas - Page 2 449202 
http://kawa1000j.1fr1.net/
PKRT

PKRT

MessageSujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas   Problème carburation?....ne démarre pas - Page 2 EmptyMar 4 Fév - 20:41

Re ,

El Mancho a écrit:

Voila, y'a pu qu'a la peindre en vert, heing phil   lol! 

Quelle autre couleur ... ? ? ?  Problème carburation?....ne démarre pas - Page 2 131989 

Problème carburation?....ne démarre pas - Page 2 33547 

Phil  Problème carburation?....ne démarre pas - Page 2 449202 
http://kawa1000j.1fr1.net/
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas   Problème carburation?....ne démarre pas - Page 2 EmptyMar 4 Fév - 20:48

Comme quoi il faut aller sur le bon forum.

Celui ci. Wink 

Je vais voir ta vidéo.

maintenant, il te reste à bien la mettre en conforrmité roulante (niveau sécurité) et à rouler rouler rouler...

On est à ta dispo pour la suite, la mise au point.

Z500B

Z500B

MessageSujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas   Problème carburation?....ne démarre pas - Page 2 EmptyMar 4 Fév - 21:02

Quand je recevrai les kits carbus, je ferai des photos, comme ça vous aurez aussi la rampe Teikei.
Ce sont des kit pour GPZ550 D1: je ne sais pas si je mettrai tout car le gicleur principal est plus gros/
Z500. gicleur principal= 90
Z500 Puits d'aiguille = V90
Z500 aiguille type = 4 C 91
réglage à partir du haut= 2 cran

GPZ550 D1 gicleur principal= 94
GPZ550 D1 puits d'aiguille = V95
aiguille type = 4 D 93
Réglage aiguille à partir du haut= 2 crans.
JMZ1000

JMZ1000

MessageSujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas   Problème carburation?....ne démarre pas - Page 2 EmptyMar 4 Fév - 21:11

Ça fait du bien de l'entendre tourner Problème carburation?....ne démarre pas - Page 2 Applaudir-41
Les gic de 94 irons sans problème, il faudra relever les aiguilles d'un cran, sur ma z400, c'est aussi du 90 d'origine, j'ai mis du 100 et ça lui plait bien alors sur ton 500 no blème.  Wink 

A l'occasion lorsque la carburation sera au top, vire moi ces rupteurs, on trouve des allumages électroniques pour pas cher qui vont en lieu et place va voir par nous en avons déjà parlé en détail.

Entre parenthèses, ce gars est venu cherché ses infos, on l'a bien dépatouillé ensuite on l'a pu revu  silent
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas   Problème carburation?....ne démarre pas - Page 2 EmptyMar 4 Fév - 21:39

De ce que j'entends, il y a encore du boulot, réglage nettoyage... la routine maintenant.

Propre le travail sur le cadre. Pas trop court pour une fois.

Merci JM pour les éclatés. Z500B tu vois où il faudra insister.

Bon courage.

Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas   Problème carburation?....ne démarre pas - Page 2 EmptyMar 4 Fév - 22:24

B'jour

He bien voila ça avance ça avance et ça fait du bien au moral, n'est pas?

Bonne continuation à toi

Cordialement

Michel

Z500B

Z500B

MessageSujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas   Problème carburation?....ne démarre pas - Page 2 EmptyMar 4 Fév - 22:50

JMZ1000 a écrit:

Ça fait du bien de l'entendre tourner Problème carburation?....ne démarre pas - Page 2 Applaudir-41
Les gic de 94 irons sans problème, il faudra relever les aiguilles d'un cran, sur ma z400, c'est aussi du 90 d'origine, j'ai mis du 100 et ça lui plait bien alors sur ton 500 no blème.  Wink 

A l'occasion lorsque la carburation sera au top, vire moi ces rupteurs, on trouve des allumages électroniques pour pas cher qui vont en lieu et place va voir par nous en avons déjà parlé en détail.

Entre parenthèses, ce gars est venu cherché ses infos, on l'a bien dépatouillé ensuite on l'a pu revu  silent

Je serai reconnaissant en suivant ce forum, mais j'avoue que je ne serai pas aussi assidu que vous. Tout dépend de mon prochain travail (et oui, je vais être viré, courant mars dans la 3ème charrette), c'est pour cela que cela urgeait!
Mais ce qui est sure, c'est que j'aurai d'autres galères avec cette moto, alors vous me verrez, régulièrement pour poser des questions moi aussi, et apporté ma pierre à l'édifice.
Elle est encore loin d'être finis (problème électrique sur le faisceau entre autre), et peut être mon piston HS...
En tout cas, je n'ai pas été accueillis dans l'hilarité générale, à grands jets de tomate, cela est très appréciable!
Ce soir je glande...je l'ai bien mérité.
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas   Problème carburation?....ne démarre pas - Page 2 EmptyMar 4 Fév - 22:54

Chacun contribue comme il peut.

Merci en tout cas de ta franchise.

Tu sais, c'est pas rare qu'on voit une moto refaite ici sur leboncoin, à un prix on dira confortable. C'est la vie. Rolling Eyes 

Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas   Problème carburation?....ne démarre pas - Page 2 EmptyMar 4 Fév - 23:04

B'jour

Le fait de venir témoigner ici de tes projets, de tes galères et de l'avancement de ton travail est déjà une belle contribution, peut être qu'avec ton témoignage d'autres, encore un peu frileux, vont se lancer dans l'aventure de faire revivre une belle, comme il a été dit un peu en avant, chacun amène sa contribution comme il peut

Cordialement

Michel

Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas   Problème carburation?....ne démarre pas - Page 2 EmptyMar 4 Fév - 23:13

Un mot malgré tout...

Dis-toi quand même que heureusement des membres ont été assidus ici, ça a permis à quelqu'un comme toi (et à bien d'autres) de régler son problème. Et ça en aidera d'autres.

Nous aussi on a une vie, et bien chargée ou pas facile pour certains. C'est pas une question d'emploi du temps mais de mentalité. Comme beaucoup d'autres ici je suis bénévole, je donne pas mal de mon temps et si je me faisais payer au tarif que je reçois quand je bosse dans mon boulot, ça monterait très vite. Les compétences qu'on a ici, si tu vas chez un mécano, il te les fera payer et c'est normal. Du moins légitime.

Certains ici sont dans ces motos depuis plus de 20 ans voire 30. Il y a bien longtmeps qu'on roule plus pour nous : nous, on peut fermer le forum, on peut se démerder.

Alors pourquoi le faire, pourquoi donner ? par esprit de partage, par un esprit qui a longtemps régné tout simplement au bord des routes, quand les motos étaient moins fiables. Ou sur les paddocks des circuits. Ici, on essaie de maintenir ça, d'ailleurs non, on n'essaie pas, on réussit et on en est très fiers. Il se dégage un esprit que tu as peut être entraperçu en recherchant tes infos. Parfois on se voit en vrai (ceux qui ont le temps ou l'envie), et je peux te dire qu'il y a une belle lumière dans les yeux de tous ces mecs là.

Apporter ta pierre à l'édifice, ça peut être très concret : aider un camarade en galère, filer une pièce ou deux ou vendre pas cher... raconter, montrer, faire profiter de ton expérience... un tuto, trois quatre photos, et hop là, pas plus difficile que ça. Bref, sortir de la satisfaction de son besoin pour partager un peu. Un peu d'imagination...  Si c'est juste revenir quand t'as besoin de nous, m'oui, c'est gentil ça fait du traffic, mais voilà, quoi...

On n'arrête pas de lire ou d'entendre gémir partout que l'individualisme est roi, eh bien ici, on fait autrement. Merci donc à ceux qui donnent leur temps et leurs larges compétences.

Après, chacun voit et fait comme il peut. .

Je vais pas te ressortir la phrase de Kennedy sur l'Amérique (ce qu'elle peut faire pour vous... etc.) tu la connais sûrement...

A méditer

Z500B

Z500B

MessageSujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas   Problème carburation?....ne démarre pas - Page 2 EmptyMar 4 Fév - 23:57

Savashié a écrit:
Un mot malgré tout...

Apporter ta pierre à l'édifice, ça peut être très concret : aider un camarade en galère, filer une pièce ou deux ou vendre pas cher... raconter, montrer, faire profiter de ton expérience... un tuto, trois quatre photos, et hop là, pas plus difficile que ça. Bref, sortir de la satisfaction de son besoin pour partager un peu. Un peu d'imagination...  Si c'est juste revenir quand t'as besoin de nous, m'oui, c'est gentil ça fait du traffic, mais voilà, quoi...

Je ne suis pas dans la moto depuis 20 ou 30 ans...avec un arrêt de 24 car je suis dans vos tranche d'âges visiblement. Coté expériences, c'est pas vraiment ça, pas de toute première fraicheur, m^me si je bricole. Si je compte les solex et les bleus, mon 50 peugeot, ma twin 125 2t motobec, mon 250XL et le peu que j'ai fait sur ma TT600 avant de me vautrer avec, j'irai pas très loin! que du 2T  ou gros mono avec alzheimer en +.
J'ai lu avec intérêt le lien sur l'allumage électronique, et les commentaires  de Phil sur les "préparateurs moto au fond du garage".
En ce qui me concerne, je ne veux pas faire de circuit, alors la performance je m'en fout un peu. par contre, avoir un bon réglage de carburation pour ne pas consommer 10l/100 en roulant à 80 et pourrir le moteur, là oui!
l’esthétique oui, la fiabilité oui car je ne veux surtout pas être emmerdé! si j'ai tout démonté sur cette moto, c'est essentiellement pour savoir sur quoi je roulais: pas question de partir avec et rester sur le bord de la route.
Pour la démonstration de Phil, je remarque qu'il a des cornets, au prix ou j'ai commandé les 4 manchon de la boite à air, je remonterai celle-ci avec mon  un 4 en 1: je ferai les réglages au mieux.
Une fois ma moto finis, pas question quelle aille sur le bon coin, désolé, je me suis fait trop chier pour la revendre, une poignée de cerises à un emmerdeur qui me demandera en + une garantie constructeur....(je vends pas mal de matos électronique, amplis à tubes, je les revends le prix que je les achètes en pannes avec les emmerdes en +). Bon c'était le discours négatif.
Je garderai quelques pièces en "assurance", mais je rappelle que je dispose de 2 bas moteurs, un moteur presque complet (manque les 2 arbres à cames et les pontets qui vont avec) mais vraiment mal en point, qu'il faudra que je me débarrasse une fois la moto vraiment finis: je n'ai pas de place chez moi, alors si quelqu'un est intéressé sur ce forum parmi les "bénévoles"...Faut venir les chercher...dans le 91.
Problème carburation?....ne démarre pas - Page 2 P1040311
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas   Problème carburation?....ne démarre pas - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 0:13

Si t'as 5 minutes, tu devrais faire un chtit topic sur tes motos. Et tes mobs.

Parce qu'en plus, on est pas sectaires !

Tiens-nous au jus.

JMZ1000

JMZ1000

MessageSujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas   Problème carburation?....ne démarre pas - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 10:46

Z500B a écrit:
Je ne sais pas si c'est les pipes d'admissions, ou les tube d'évents que j'ai carrément viré

Bon après ces jolies proses qui feront sans doute rire ou pleurer, revenons au cambouis  Mad 
Il faudra remettre une longueur de durite sur les évents, cela contribue à limiter l'évaporation de l'essence très volatile, le précieux produit s'envole et la merde du ss/plomb reste dans les cuves.
Tu les fais arriver sous la selle avec un ou deux colliers pas trop serrés sur un tube de cadre.  Wink

Pour revenir à l'allumage électronique, rien à voir avec du circuit ou de la compett, il s'agit réellement d'une fiabilisation importante du ronronnement et du rendement moteur, au quotidien même pour aller chercher le pain.

Avec un tel système, c'est réglé une fois pour toutes et on y touche pu!
Avec des rupteurs, même si on arrive à régler parfaitement ce qui n'est pas facile, ces réglages sont obligatoirement décalés au bout de 500 borne, because, pièces mécanique en mouvement, frottements, usure, arcs électriques qui charbonnent.  Problème carburation?....ne démarre pas - Page 2 224646
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas   Problème carburation?....ne démarre pas - Page 2 Empty

Problème carburation?....ne démarre pas
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant