| Problème carburation?....ne démarre pas | |
|
+15cook Bill jdy Paulo55 tooffy loic Michel du 79 jano PKRT Paco 57 JMZ1000 vf12 Savash' El Mancho Z500B 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jano
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Dim 9 Fév - 8:18 | |
| voila , joli boulot cela étant, vous la faites comment votre synchro? Vous avez l appareil ou vous en avez fait un ? car là , je me tate encore , c est un appel général , bien sur en rapport avec le topic | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Dim 9 Fév - 11:00 | |
| J'ai trouvé un dépressiomètre à cadrans sur leboncoin ; Il y a un des cadrans qui est inexact, mais c'est pas grave, tu refais le réglage avec un bon cadran.
Ca change la vie pour le ralenti. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Dim 9 Fév - 19:54 | |
| Faudrait rebrancher là ... | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16932 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Dim 9 Fév - 19:56 | |
| moi j'ai acheté le mien ici: http://www.carbtune.com/ ! marque carbtune pour 4 cylindres!! environ 70 roros _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
jano
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Lun 10 Fév - 18:36 | |
| merci | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5397 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Mar 11 Fév - 0:03 | |
| - vf12 a écrit:
- Faudrait rebrancher là ...
Et mettre des colliers sur les manchons qui semble-t-il ne sont pas emmanchés à fond (risque de prise d'air) | |
|
| |
tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Mar 11 Fév - 9:12 | |
| un depressiomètre pour un 4 cylindre ca se fait avec une plaque de mdf, une lyre (le truc a une entrée 4 sortie avec des robinets qu'on mets sur les robinet de jardin) et du tube transparent. Le mien, cout 20e a tout pêter. fonctionne aussi sur un 2 cylindre suffit de fermer 2 robinets. | |
|
| |
Z500B
Nombre de messages : 1047 Age : 59 Localisation : Ormoy en Essones (IDF) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Mer 12 Fév - 19:12 | |
| - tooffy a écrit:
- un depressiomètre pour un 4 cylindre ca se fait avec une plaque de mdf, une lyre (le truc a une entrée 4 sortie avec des robinets qu'on mets sur les robinet de jardin) et du tube transparent.
Le mien, cout 20e a tout pêter.
fonctionne aussi sur un 2 cylindre suffit de fermer 2 robinets. Peux tu être plus précis sur le principe et le montage? j'ai déjà vu cette installation sur un forum ou un blog. pour ne pas aspirer l'eau la sortie de ta "lyre" attéris sur un réservoir avec une réserve d'eau et dair, le tous fermé (sinon aspiration de l'eau)? Pour la "lyre", il existe également les rampe de robinet d'air pour aquarium, on y trouve également les tuyaux d'air (jardinerie, rayon aquarophilie). | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Mer 12 Fév - 19:17 | |
| Oulà ! Malheureux ! Pas d'eau là dedans !!!! De l'huile ! | |
|
| |
vf12
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Mer 12 Fév - 19:23 | |
| Tiens, voici ce que j'utilise : Du tuyaux d'aquarium, quelques raccords en plastique, un bout de bois et dedans de l'huile 80W90. | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Mer 12 Fév - 19:48 | |
| Et quelque chose pour serrer progressivement les tubes, pour éviter les pulsations, non ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Mer 12 Fév - 21:11 | |
|
Peux tu être plus précis sur le principe et le montage? j'ai déjà vu cette installation sur un forum ou un blog. pour ne pas aspirer l'eau la sortie de ta "lyre" attéris sur un réservoir avec une réserve d'eau et dair, le tous fermé (sinon aspiration de l'eau)?
--> de l'huile comme dit plus haut. Pas de réservoir, juste le tube qui remonte qui est bouché en haut. Pas de restriction sur les diamètre pour les pulsations, pas encore eu le soucis.
Pour la "lyre", il existe également les rampe de robinet d'air pour aquarium, on y trouve également les tuyaux d'air (jardinerie, rayon aquarophilie
--> ah oui pas faux.
| |
|
| |
Z500B
Nombre de messages : 1047 Age : 59 Localisation : Ormoy en Essones (IDF) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Jeu 13 Fév - 0:22 | |
| De l'huile 80W90: de l'huile hydraulique très fluide. Type huile boite auto? "Pas de réservoir, juste le tube qui remonte qui est bouché en haut." Pourrais tu être plus claire, tu veux dire qu'il y a un bouchon en bas, car en haut ce sont les tuyaux qui vont vers les prises d'air pipes d'admissions. Sur le principe du baromètre à eau, comme une sorte de carafe avec un bec verseur, la carafe rempli d'eau au 3/4, le dernier quart étant de l'air et le haut de la carafe fermé hermétiquement. Par le principe des vases communiquant quand la pression extérieur est identique à l'intérieur de la carafe, le niveau d'eau dans le bec verseur est au m^me niveau que celui dans la carafe. Si la pression atmosphérique (extérieur) augmente, cette pression pousse l'eau par le bec verseur et compresse l'air resté prisonnière dans la carafe: le niveau d'eau dans le bec verseur est inférieur au niveau d'eau dans la carafe. Quand la pression atmosphérique baisse, c'est le contraire: l'eau est aspiré par le bec verseur et le niveau d'eau dans le bec verseur est supérieur au niveau d'eau dans la carafe. Si l'on perce un trou au sommet de la carafe,, la pression est égale partout et le niveau devient identique dans le bec et la carafe. Explication un peu longue, mais pour moi le principe est le m^me: soit il y a une réserve d'air fermée hermétiquement, sorte d'accumulateur, qui va être dans notre cas dilaté comme si on aspire avec une seringue. Soit l'aspiration est tellement forte que le niveau de liquide (si bouché en bas du tuyau) monte en créant du vide en bas du tube. L'ensemble du liquide monte dans la colonne en créant une zone de vide en bas, comme si on tire sur un piston de seringue en bouchant le bout: mais pour cela il faut une grosse aspiration, puissante, car il faut de la force pour créer ainsi du vide. L'aspiration est elle assez suffisante pour cela, ou alors comme le "baromètre à eau" il faut un réservoir d'air hermétiquement fermé dont on va dilater l'air par aspiration? | |
|
| |
tooffy
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Jeu 13 Fév - 8:45 | |
| Sur ma photo, le "reservoir" c'est la colonne qui est tout a gauche, fermée en haut par le morceau de plastique gris (si elle était pas fermée, l'huile serait aspirée).
J'ai pas mis d'air car ce sont des tubes en plastique souple, j'imagine qu'ils se tassent pour absorber la non dilatation.
Les 4 de droite partent aux prises d'air carbu (l'interet étant si besoin de pouvoir en fermer 2 pour regler un bicylindre).
Huile, j'ai mis un fond de bidon de 20W50, pas tres fluide, c'est peut etre ca qui limite les a-coups d'ailleurs. | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Jeu 13 Fév - 10:18 | |
| _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
vf12
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Jeu 13 Fév - 12:17 | |
| - tooffy a écrit:
Huile, j'ai mis un fond de bidon de 20W50, pas tres fluide, c'est peut etre ca qui limite les a-coups d'ailleurs. Il ne faut pas mettre d'huile trop fluide sinon cela a tendance a "émulsionner" . | |
|
| |
tooffy
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Jeu 13 Fév - 12:29 | |
| | |
|
| |
Z500B
| Sujet: re démontage haut moteur Jeu 13 Fév - 22:38 | |
| Bon, avec dépit, j'attaque ce soir le déshabillage de la moto. j'en ai déjà trop fait à ma t^te, il faut que je re démonte pour vérifier. Pour le Cylindre + pistons achetés en Allemagne, je ne le recevrai que la semaine prochaine, tout comme le kit carbu. Si mes pistons sont bon, que le 4 n'a rien, je me suis dit qu'au pire j’aurai un kit complet pour l'avenir, en cas de serrage ou autre. Je garderai également un des bas moteur, du moins l'embiellage et ses coussinets et un jeux de bielles. Merci pour vos explications pour le dépression-mètre: j’attends vos explications et schémas pour la suite. | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Jeu 13 Fév - 23:43 | |
| Sage précaution. Avec un peu de pièces devant soi, on les fait durer indéfiniment ces motos. Tiens-nous au jus. Et courage ! Tu VAS y arriver ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Z500B
| Sujet: Piston 4 Ven 14 Fév - 23:14 | |
| Bon, vous aimez les photos sur ce forum? Vous allez être servis, au point que vous allez me jeter pour cause de saturation du serveur: " /> " /> démontage cylindre, à première vu RAS. [img] [/img] [img] [/img] " /> " /> " /> " /> " /> " /> " /> " /> chemise cylindre 4, à remarquer la trace de frottement vers l'avant, mais présent également sur les 3 autres chemises (problème ou normal? sachant que j'ai déglacer les chemises et mis l'ouverture des segments vers l'avant pour le feu, segment étanchéité vers l'arrière). " /> " /> Dites moi ce que vous en pensez, si c'est bon je remonte tout tel quel? A propos du bruit qu'elle faisait, est ce normal? Bruit de chaine primaire ou/ distribution? Au démontage la chaine de distri était tendu. Quand aux raté et calages, cela doit être la carburation, voir pb de rupteurs en plus? (sans le capot, par moment il y a des értincelles sur le rupteur 1/4, je suppose dans ce cas qu'elles n'arrivent pas jusqu'à la bougie?). au déculassage, disons avant cache culbu, tous parraissait normal également. J'ai fait le réglages des pastilles pour avoir un peu plus que la tolérance entre 20 et 25 coté admission et échappement (voir un peu plus coté échappement) car j'ai fait avec les 2 jeux dont je disposait entre les 2 moteurs. A l'origine j'avais es pastilles de 2.55 2.50 coté admission et échappement avec une tolérance basse, voir hors cote (0.8 coté admission et 0.4 coté échappement pour les 2 plus serrantes) j'ai utilisé les pastilles de l'autres moteur avec du 2.35 coté échappement et 2.4, 2.45 coté admission. L'idéal semble du 2.45 des 2 cotés. Je comptais utiliser ces pastilles pendant quelques centaines de km (2 à 3 pleins) avant de revoir mes réglages de jeux de soupapes pour commander les pastilles définitives. Il parait que celles du zéphir sont identique (550 ou 750) donc encore disponible. | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Ven 14 Fév - 23:22 | |
| Ce sont les mêmes pastilles effectivement. Graisse bien ton tendeur de chaine d distri, c'est pas possible de voir si elle est tendue ou pas par celui ci.. Pour le reste, si t'as pas des rayures importantes sur les surfaces, remonte comme ça. Reprends tes réglages allumage/carbus. Et renettoie tes carbus... pas faute de le répéter. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7579 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Ven 14 Fév - 23:24 | |
| Zalut , Remonte ce moteur avec des joints neufs et fais un bon jeu aux soupapes ( mais pas 0,25 c'est trop ! ) Trouve un allumage électronique ( JM ) Re nettoie tes carbus et roule ! ! ! Phil | |
|
| |
Z500B
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Ven 14 Fév - 23:33 | |
| - Savashié a écrit:
Graisse bien ton tendeur de chaine d distri, c'est pas possible de voir si elle est tendue ou pas par celui ci..
P Que veux tu dires par "graisse ton tendeur de chaine de distri"? la tige à ressort à l'arrière? elle est d'ailleur un peu dure, il faut appuyer fort pour enfoncer le ressort et on a l'impression que cela vient d'un coup, comme si il y avait un point dure. Et mettre de la graisse, cela n'est pas dangereux si celle ci se barre dans le moteur (bouchage petit trous passage huile)? Quand à changer les joints (culasse et bas cylindre), ne puis je pas remonter ce qu'ils y étaient, ils étaient neuf. c'est vrai qu'ils avaient un peu coller, surtout celui de culasse, malgré la couche de graisse que j'avais mis des 2 cotés des joints (couche fine). | |
|
| |
vf12
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Sam 15 Fév - 7:37 | |
| - Z500B a écrit:
Que veux tu dires par "graisse ton tendeur de chaine de distri"? la tige à ressort à l'arrière? elle est d'ailleur un peu dure, il faut appuyer fort pour enfoncer le ressort et on a l'impression que cela vient d'un coup, comme si il y avait un point dure. Il ne doit pas y avoir de "point dur" ! Démonte-le entièrement , nettoie toute les pièces a l'essence et remonte-le bien graissé. (la graisse n'iras pas dans le moteur) | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas Sam 15 Fév - 8:28 | |
| C'est nickel tout ça il y a même encore les traces de déglaçage sur les cylindres, c'est presque dommage d'avoir ouvert mais j'm'en doutais un peu, chui contre depuis le début . . . Au remontage, essaye si possible de tiercer différemment les segments de leur position initiale. Ces moteurs font des bruits de caisses à clous qu'on secoue au ralenti à froid, le small encore pire que le mid, c'est pas inquiétant . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème carburation?....ne démarre pas | |
| |
|
| |
| Problème carburation?....ne démarre pas | |
|